Immobilier

La première pierre de la Tour TIP a été posée par le maire d’Angers

Publié

le

Christophe Béchu pose la première pierre du projet Tour TIP. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Ce vendredi 9 octobre, le maire d’Angers, Christophe Béchu a posé la première pierre du projet de la Tour TIP, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, à Angers.

Christophe Béchu, maire d’Angers a posé la première pierre du projet de la Tour TIP, ce vendredi 9 octobre. Une pose réalisé en compagnie du président d’Atao, Louis Romieux, du gérant d’Open Partner, Laurent Strichard et du cabinet d’architecture de l’Agence Rolland. Situé à l’entrée du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, il s’agit de la première construction dans le cadre d’Imagine Angers. Cette Tour de l’Innovation de la Proue (TIP) va faire faire office de bâtiment « totem » sur le Plateau des Capucins. Christophe Béchu explique que cette tour « va redessiner Angers, surtout quand on arrive de loin« .

De nombreux projets

Cette tour sera accompagnée d’autres bâtiments pour une surface de plancher totale de 9 850m². Elle accueillera une résidence de 182 logements pour les jeunes actifs, 41 logements libres dont 5 Lofts (ou ateliers d’artistes), un bar-restaurant, une salle de fitness et un hyper-lieu composé d’un Fab Lab et d’un espace Co-working. La livraison est prévue pour fin 2022 et sera accompagnée d’autres travaux comme la réhabilitation du rond point Jean Moulin, « pas adapté aux piétons » selon le maire d’Angers.