Gastronomie

Le Top chef Angevin Samuel Albert sort son premier « Produits d’ici, Idées d’ailleurs » avec 45 recettes.

Publié

le

Crédit AM – Samuel Albert et ses deux seconds avec en premier plan le livre du chef Angevin  » Produits d’ici, idées d’ailleurs »

Après Top chef et l’ouverture de son restaurant, Samuel Albert sort le 8 octobre un livre de 45 recettes  » Produits d’ici, et idées d’ailleurs ».

Bienvenue à Angers. Comme il le dit « Ici, c’est ma région, mes origines. ». Après s’être fait connaître par le petit écran 2019, le Chef Samuel Albert, le cuisinier international décide de faire une pause dans sa vie, enfin pas tout à fait. Un nouveau challenge l’attends chez lui ici à Angers à une vingtaine de kilomètres de ses racines. Racines qu’il arborera jusqu’à l’enseigne de son restaurant qu’il installe sur la place du Ralliement à Angers. « Les petits près », lieu-dit où résidait sa grand mère. 

1 an que le lieu est ouvert et pour célébrer ce premier anniversaire, le chef s’est lancé dans un nouveau défi avec l’écriture d’un livre de 45 recettes qui « met en valeur des produits de qualité, disponible en France, et allie tradition française et influence du monde » 

136 pages de recettes et de magnifique photos d’Isabelle Kanako et de conseils, où le chef n’oublie personne, ni même de mettre en avant son équipe. Au travers de 45 recettes innovantes d’amuse‐bouches, entrées, poissons, viandes, desserts et cocktails du monde, dont certaines ont fait le succès de Samuel Albert dans Top Chef et dont d’autres figurent à la carte de son restaurant (Tartare de bœuf au wasabi, Quasi de veau à l’Angevine, Queue de lotte au citron confit, Pomme Magritte, Crème brûlée au thé matcha…).

En somme, un régal pour les papilles à faire chez vous ou à retrouver au restaurant. 

En savoir plus sur le chef Samuel Albert 
Samuel Albert, 30 ans, originaire d’Angers, est le grand gagnant de Top Chef 2019. Il a fait ses armes chez Joël Robuchon, au Métropole Palace à Monaco, et a conquis les plus grands chefs de la planète (Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Mauro Colagreco…) par son travail, son talent et sa personnalité.   Moderne, engagé, passionné, véritable globe‐trotter, il a travaillé dans le monde entier (Londres, Melbourne, Shangaï…) avant de devenir chef à l’ambassade de Belgique à Tokyo. Ses voyages ont fortement influencé sa cuisine. Le 5 novembre 2019, il a ouvert son premier restaurant, « Les Petits prés, à Angers », dont le slogan est : « Produits d’ici, idées d’ailleurs ».  

Sortie du livre le 8 octobre, 135 pages, Editions Albin Michel, 19,90€

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 16