Hippisme

Quinté. Le Prix Héra à Vincennes ce vendredi 11 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Héra à Vincennes ce vendredi 11 octobre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 11 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hera vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Call Secret (6) réalise une belle saison 2019 en province. Pour son retour à Vincennes sur un 2.100 mètre, il n’a pas démérité face aux étrangers. Ceux-ci sont absents cette fois. L’engagement en tête est intéressant. En courant à l’économie derrière les premiers, il saura placer sa pointe de vitesse. C’est une chance régulière.

Les confidences de Geny

Jean-Paul Marmion: Chacha de Gontier (1) a montré à Niort qu’elle avait encore besoin de cette course et est nettement mieux. Elle a très bien travaillé pour cet engagement en tête. Elle a déjà brillé sur ce parcours l’an dernier et elle me paraît aussi bien sinon mieux cette saison. Il y a de l’opposition derrière mais c’est un peu sa course.

Philippe Daugeard: Cœur de Loup (2) s’est retrouvé piégé à Amiens. Une course à effacer. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Il avait un bon programme en province, j’en ai profité. Ici, l’engagement est favorable en tête ce qui m’incite à revenir à Vincennes. Il faut se méfier un peu à la volte. Ensuite, il est sûr. Il peut se placer.

Arnaud Leduc (T): Bingo de Cossé (3) est parti au galop à Moulins mais il m’a laissé une bonne impression ensuite. Il est sérieux, pratique et maniable. L’engagement est intéressant au premier échelon sans les étrangers. Il affronte ceux qu’il retrouve régulièrement en province. Il me paraît capable d’accrocher une place dans le quinté.

Bryan Coppens: Bayahibe des Vents (4) s’est élancée au grand galop lors de sa dernière sortie. Courir à répétition derrière l’autostart l’avait tendue. Vendredi, elle effectue une petite rentrée. Elle est bien engagée mais le but est surtout de partir au trot. Elle sera plus à son affaire sur la grande piste. Elle peut accrocher la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Champion Doré (5) s’est élancé au galop dernièrement à Laval ce qui lui arrive parfois. Cette course avait pour but de préparer au mieux cet engagement sur mesure, sur un parcours qu’il va apprécier. Il faut lui masquer l’effort mais il sait finir vite. L’opposition est dans ses cordes et il ne devrait pas sortir des cinq premiers.

Alain Laurent: Brasil des Voirons (7) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. J’ai dû le lancer précipitamment au départ et il s’est logiquement montré fautif. Ces derniers résultats ne reflètent pas son réel degré de forme. Il revient bien après avoir connu une baisse de régime. L’engagement est favorable. Il devrait courir en progrès.

Anthony Dollion: Class Thourjan (8) ne court pas assez régulièrement pour être parfaite. Il faut souvent la motiver. En allant de l’avant et déferrée, elle est nettement mieux. L’engagement est très bon sur la petite piste qui lui convient mais je suis un peu dans le flou. J’espère la voir bien faire.

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (9) n’a pas été tranchant à Cherbourg. Il avait pourtant été soigné pour quelques soucis après Vincennes. Il faut qu’il nous rassure un peu. À l’entraînement, il paraît bien. Il fait bien la petite piste. Maintenant, il faut rendre la distance et compter sur un déroulement favorable. Il visera une place.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (10) vient de s’intercaler entre Chica de Joudes et Classic Haufor en bénéficiant d’un peu de chance. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres et ne sera pas déferré des quatre pieds. Il n’a jamais été bon lorsqu’il s’est présenté pieds nus deux fois de suite. L’opposition est moins relevée. Une place est à sa portée.

Jean-François Popot: Bettina de Tillard (11) s’est imposée facilement à Vincennes mi-septembre, avant de bien courir à Cherboug toujours sous la selle. J’aurai pu la présenter au trot monté ce vendredi, dans le groupe III, mais il ne faut pas en abuser. Aux vingt-cinq mètres, ce n’est pas évident mais elle peut être quatrième ou cinquième.

Romain Roger Boucault: Bingo d’Attaque (12) a pleinement répondu à nos attentes à Craon. Il sera muni de quatre alus cette fois. Je veux garder ses pieds pour une course d’apprentis le mois prochain sur la petite piste. Il est bien en ce moment et s’il est plus à l’aise à droite, il tourne à gauche. Il sait aussi venir sur les autres. On vise un petit chèque.

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (13) court en amélioration à chaque sortie après avoir connu des problèmes ovariens. Dernièrement, le manque de rythme au premier tour l’a desservie. Il lui faut un déroulement de course limpide pour pleinement s’exprimer. L’engagement est favorable au plafond des gains. Elle peut terminer à l’arrivée.

Joël Van Eeckhaute: Butch Cassidy (14) s’est bien défendu ces derniers temps sous la selle. Il manque de références à l’attelage, mais en vieillissant, il peut devenir plus maniable. Vendredi, il se présente principalement pour se maintenir en condition. Mais il ne me surprendrait pas en accrochant la cinquième place.

Jérôme Duclos: Atino de l’Ormerie (15) donne entière satisfaction au travail le matin. Mais il faudrait qu’il coure un peu plus souvent. Il a 9 ans et sa marge est réduite mais il est encore capable de bien faire à ce niveau. Il faut que son partenaire y croit et le mener avec une chance.

Jean-Michel Bazire: Chalimar de Guez (16) a été préservé en vue de l’hiver. Récemment, il a effectué une bonne rentrée à l’attelage en suivant bien à l’arrière-garde, avant de demander à souffler. Dans cette spécialité, il reste compliqué. Aussi, il n’en sera qu’à son second parcours, après une assez longue absence. Je vous conseille de faire l’impasse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de la presse: 1 – 5 – 6 – 4 – 7 – 8 – 9 – 16

L’arrivée: 1-6-2-10-5

Le Parisien : 4-13-6-9-5-1-15-2
Ouest France: 6-1-5-3-9-10-13-8
Sud Ouest : 1-8-6-4-5-11-9-15
Paris Turf :15-9-6-8-10-15-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1