Angers

Angers.Expérimentation de 15 bourses-entreprendre dans l’agglomération.

Publié

le

entreprise20Au programme du conseil d’agglomération lundi soir, la mise en place d’une expérimentation de 15 bourses-entreprendre de 10 000 euros.

C’était l’une des promesses de campagne de Christophe Béchu. Face à un bassin d’emploi angevin victime de « licenciements et de délocalisations » (notamment le plan social chez Tyssen Krupp ou la non-attribution de la production des compteurs Linky), comme le disait récemment Alain Pagano, élu PCF de la minorité d’Angers, le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole commence l’expérimentation de ces bourses-entrepreneuriat.

L’objectif est de pouvoir analyser les « faiblesses et points positifs » de ces bourses qui coûteront chacune 5000 euros à la collectivité, l’autre partie étant prise en charge par le rabais des professionnelles qui apportent leur « soutien à la création d’entreprise ».

Ces bourses ont d’ores et déjà été ciblé vers les secteurs phares de l’agglomération, à savoir le végétal, l’électronique ou encore la santé. Plus de précision suite au conseil d’agglomération qui se tiendra lundi à 18 heures.

Quentin PASQUIOU.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =