Cette semaine à Angers, allez à la rencontre de ceux qui nous protègent

Crédit SDIS49 – Cette semaine à Angers, allez à la rencontre de ceux qui nous protègent

A partir du 9 octobre et ce jusqu’au 13, rencontrez ceux qui vous protège quotidiennement.

A l’initiative du Ministre de l’Intérieur, et ce sur toute la France, les services de sécurité et les associations agrées de sécurité civile sortiront du cadre de leurs actions quotidiennes pour aller à la rencontre des Français. Ils se déplaceront notamment dans les établissements scolaires ainsi que sur les marchés pour faire connaitre leur métier et leur engagement

Un rendez-vous national.

Chaque année et dans chaque département, les rencontres de la sécurité rassemblent les français. Leur but, mettre en avant leur métier et le faire découvrir aux plus jeunes. Depuis 2013, plus de 200 000 personnes y participent.
Ce rendez vous permets à ceux qui nous protègent de faire partager leur engagement. Ce temps d’échange avec les professionnels de la sécurité peut être le temps des vocations, de l’engagement bénévole.

Du 9 octobre au samedi 13 octobre vous pourrez vous initiez aux gestes qui sauvent, à la prévention anti-drogue, aux dangers d’internet, des vols et cambriolages, démonstrations de secours routiers et bien d’autres… !

Rendez vous à la préfecture, Place Michel Debré ce samedi  à Angers pour diverses démonstrations.

Publié le 10/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre