Politique

Christian Gillet s’exprime sur la polémique avec Christophe Béchu

Publié

le

En préambule de la séance de lundi, Christian Gillet, président du Conseil Départemental d’Anjou, s’est exprimé sur la polémique entre lui et le maire d’Angers.

« Je vous rassure, je suis en pleine forme physique et mentale » s’est exprimé le président du Conseil Départemental d’Anjou, en préambule d’une séance, alors que nous lui demandions si il souhaitait être candidat aux prochaines élections départementales. Un sous-entendu placé après un sobre « on va voir », qui laisse tout de même présager que l’ancien Maire de Vihiers compte garder la main sur le conseil.

Ce préambule fut également l’occasion pour lui de revenir sur la polémique qui a éclaté il y a quelques semaines, entre lui et Christophe Béchu, maire d’Angers, qu’il accusait de vouloir « prendre le contrôle du conseil départemental par délégation ». Christian Gillet a expliqué « je regrette les polémiques dans la forme. » tout en rajoutant « Sur le fond, je suis ferme, je défend le département, il est hors de question qu’un territoire prenne une certaine hégémonie sur d’autres territoires » dénonçant « une tendance très répandue pour les métropoles »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info