La Rentrée des solidarités, le 18 octobre à Angers

Crédit Leonard de Serre – Le Quai à Angers

La Rentrée des solidarités est de retour avec le thème « les visages de la solidarité ». Des activités et animations sont à découvrir toute la journée le jeudi 18 octobre au Quai.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organisera sa cinquième Rentrée des solidarités le jeudi 18 octobre. Ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous propose de nombreuses activités : ateliers participatifs, animations, cinécaravane ou encore soins socio-esthétiques. Le principal but de cet événement est de mettre en avant les bénévoles impliqués dans des projets, faire découvrir les associations au public et surtout tisser du lien à travers les valeurs communes de « vivre ensemble » prônées lors de cette Rentrée.

Une association : Lazare

Des valeurs que l’on retrouve chez l’association Lazare située dans le quartier de la Doutre. Elle met en place des collocations entre personnes sans domicile fixe et étudiant ou actifs. Le but étant de « proposer un toit à ceux qui n’en ont pas et de tisser des liens d’amitié ». « Le bénéfice qu’on en retire est immense. On rencontre des personnes formidables avec un des vécus très riches. Au final, la portée est à la fois collective et individuelle » nous dit Pierre-Georges Schmieder-Bergantz, responsable de la maison située à Angers.

Le prix de l’Innovation sociale

Cette quatrième édition sur le thème « les visages de la solidarité » est également l’occasion de récompenser les six lauréats plus un « coup de cœur » porteurs des projets les plus innovants qui renforcent la solidarité entre les angevins. Le prix de l’Innovation sociale d’une valeur de 3000 euros pour chacun des lauréats sera remis par le maire Christophe Béchu.

En parallèle de cette rentrée des Solidarités, le CCAS expose une série de 15 portraits photo, visible rue Lenepveu jusqu’au 23 octobre.

La rentrée des Solidarités se déroule au Quai le jeudi 18 octobre.

 

Publié le 10/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 67

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre