Culture

Le « temps » pour la 31è édition du Festival Premier plan

Publié

le

Archives – Credit AM / L’événement culturel angevin commence le 25 janvier à la grande joie des cinéphiles. Il nous réserve de beaux moments de cinéma. Rappel de ce qui est à venir avec Claude-Eric Poiroux, co-créateur et délégué général du festival Premiers Plans .

Le festival Premier Plan se déroulera du 25 janvier au 3 février 2019 sur la thématique du temps. Le cœur du festival sera au théâtre le Quai, ce qui permettra de diversifier davantage les lieux dans la ville.

Costa Gavas à l’affiche, mais pas que…

Il est le grand invité, Costa Gavas, réalisateur de « Compartiment tueur » avec son casting de vedette, « Z » ou encore « Music Box ». Son succès arrive en France dans les années 60. Costa Gavas participe à la nouvelle vague du cinéma.

Corneliu Porumboiu sera aussi présent dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019. Il a réalisé entre autre « 12h08 à l’est de Bucarest », qui a été nommé Caméra d’or au festival de Cannes en 2009, ou encore « policier adjectif ».

Maren Ade et Valeska Grisebach, réalisatrices allemande, seront aussi de la partie. Représentatives de la nouvelle vague allemande, elles se sont fait connaitre en faisant de leur film de fin d’études, un long métrage.

Un hommage à André Bazin, né à Angers en 1918, sera fait. Le festival propose un retour sur son oeuvre « Écrits complets d’André Bazin ». Comme chaque année, des tables rondes notamment autour de la politique du cinéma de seront organisées, mais aussi des ateliers et des débats.

Le festival Premier Plan continuera ses projets 3D, avec le numérique et tout ce qui peut se faire aujourd’hui pour les jeunes cinéastes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =