Gastronomie

Le terroir à l’honneur en gare d’Angers

Publié

le

« Angers-Place de la Gare » par Suzelfe — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons –

Du 9 au 11 octobre les terroirs prennent le pouvoir dans 37 gares de France à l’occasion de l’opération Chefs de Gare. Pour cette 7ème édition, SNCF Gares & Connexions met la gastronomie à l’honneur et invite les gourmets à venir découvrir chefs régionaux et artisans du goût au cœur des gares.

Les terroirs prennent le pouvoir en gare d’Angers

Les voyageurs pourront aux abords du marché des artisans :

• tester l’application TWIL, The Wine I Love, et rencontrer des vignerons autour des terroirs viticoles les 9 et 10 octobre.

• partir à la découverte des produits de l’artisanat local du avec : DPAP, spécialistes de saumons et poissons fumés d’exception ; Guisabel, artisan chocolatier ; le foodtruck Chez p’tit roux avec au menu : paninis, croques monsieur et frites maison, l’Or de la ruche, miels et produits à base de miel d’exception, Hortelli, petits jardins et aromates à faire pousser chez soi ; le Truck à part, plats de saison à base de produits locaux : 100% fait maison !

• découvrir le savoir-faire culinaire de la blogueuse Camille Verheecke du Pays des Gourmandises qui cuisinera à base de produits locaux les 9, 10 et 11 octobre.

Le concours de cuisine « Chef de gare »

Ce concours de cuisine offre au grand public l’opportunité de cuisiner dans un lieu unique aux côtés de chefs de renoms et de révéler le talent des cuisiniers amateurs. Les épreuves régionales se dérouleront sur la cuisine mobile de Chefs de Gare.

A l’issue de ces épreuves, les 7 vainqueurs seront invités à Paris le samedi 12 octobre lors de la grande finale.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =