Hippisme

Quinté. Le Prix du Rey à Maisons-Laffitte ce samedi 12 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte ce samedi 12 octobre 2019.

Direction Maisons-Laffitte, ce samedi 12 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Rey s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Gone Solo (16) s’est montré plus à son affaire dans les petits handicaps jusque-là. En effet, en cinq tentatives dans les quintés, il a toujours échoué. Toutefois, c’était avant sa castration. D’ailleurs, il s’est montré régulier depuis qu’il est hongre mais doit ici monter de catégorie en supportant une pénalisation au poids.Jungle Speed (5) a depuis été bien plus discret depuis sa victoire au printemps. Pour sa première participation à un quinté, de plus face à ses aînés, il est difficile de le recommander chaudement, même s’il est vrai qu’il se frotte pour l’occasion à un lot moins relevé que celui qu’il vient d’affronter à Lyon.Parigote (9) n’a pu jouer le moindre rôle dernièrement dans le quinté de référence. Jugée sur l’ensemble de ses performances, elle n’est pas des plus percutantes sur les pistes assouplies ce qui nous laisse croire que la partie ne sera pas facile pour elle. Maintenant, elle a été baissée au poids et est revenue à la valeur de son dernier succès.

Les confidences de Geny

Georges Doleuze: Shere Calm (1) n’aime vraiment pas du tout l’hippodrome de ParisLongchamp. Il n’est pas habitué à courir en ligne droite mais on tente tout de même le coup ici car il est très bien et il n’a pas d’engagements sur la PSF en ce moment. Le terrain souple ne va pas le gêner.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (2) cherche sa course à ce niveau et j’espère qu’il va enfin trouver son jour. Le problème, c’est qu’il faut qu’il vienne au dernier moment, ce qui n’est pas toujours facile à faire.

Mathieu Boutin: Orangefield (3) n’a pas été très tranchant dans un récent quinté sur ce parcours. Peut-être accuse-t-il la répétition des efforts. De plus, sa situation sur l’échelle des poids est toujours critique. Le terrain sera toutefois nettement plus souple que lors de ses plus récentes sorties. Espérons que cela lui soit profitable…

Henri-Alex Pantall: Slickteg (4) a bénéficié de circonstances de course très favorables en dernier lieu. Il a pu se faire emmener dans le petit peloton de l’extérieur avant de déboîter et de résister à son compagnon d’entraînement. Maintenant, il est sous le coup d’une pénalisation de trois kilos, mais il est resté bien.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coeur de Pierre (6) avait laissé entrevoir de jolies choses en début de saison avant de connaître quelques petits ennuis de santé. Sa course de rentrée est bonne. Je n’ai guère le choix des engagements alors j’essaye à ce niveau mais il est nanti d’une valeur assez haute. Sa tâche me semble difficile.

Mme Corine Barande Barbe: Air de Valse (7) est en pleine forme. Maintenant, il aurait plus préférable de courir face aux seuls 3 ans mais ces courses ont malheureusement disparu. C’est une pouliche que j’estime et qui progresse au fil de ses sorties. De plus, l’état du terrain ne devrait pas la déranger. J’en attends une bonne prestation.

Yann Lerner: Védeux (8) court un peu en dessous de nos espérances actuellement. Le matin, il est toutefois toujours aussi bien. L’état du terrain, m’inquiète, lui qui est réputé particulièrement à l’aise en bon terrain et sur la PSF. Avec l’âge, c’est peut-être moins rédhibitoire. Il l’avait montré en finissant cinquième le 21 mai en très souple.

Keven Borgel: Vautrin (10) s’est mal élancé dernièrement, avant de combler du terrain pour finir sur une piste trop légère. Cette fois, les données changent car il va retrouver une piste très souple qu’il affectionne et à cette valeur, il demeure compétitif. Sachez que son dernier travail m’a beaucoup plu et que je le trouve en très belle condition.

Mikel Delzangles: Imera (11) effectue une rentrée puisqu’elle n’a pas été revue depuis début juin. C’est une pouliche qui montré sa compétitivité à cette valeur mais cette fois elle va devoir affronter ses aînés. De plus, je la préfère sur 1.400 mètres. Avant le coup, je pense que sa tâche s’avère délicate bien qu’elle affectionne les pistes très assouplies.

Matthieu Palussière: Ross Castle (12) ne démérite vraiment pas ces derniers temps. Sa saison est dans l’ensemble un peu frustrante car il est rarement dans le « bon wagon », comme ce fût encore le cas dernièrement. Il est resté en bonne condition et devrait faire sa course, d’autant qu’il aura probablement le terrain pénible qu’il affectionne.

Stéphane Wattel: Wyck Hall (13) avait un numéro de corde assez défavorable la dernière fois. Elle a tracé une ligne droite correcte mais elle était vraiment trop loin. Comme les pistes deviennent très souples, ce qui ne la dérangera pas, j’en profite pour raccourcir la distance. J’aime bien surprendre les chevaux d’âge. J’espère que ce sera payant.

Mme Doris Schoenherr: Mayleaf Shine (14) n’a pas bien couru en dernier lieu. Depuis, je me suis efforcée de lui redonner du moral et de la fraîcheur. On va voir si cela va porter ses fruits. J’apprécie qu’elle ait été baissée de deux kilos sur l’échelle des valeurs mais je ne sais pas si elle va s’adapter à ce terrain très assoupli, qui me fait un peu peur.

Mme Corine Barande Barbe: Achille des Aigles (15) revient dans les gros handicaps, une catégorie où il demeure compétitif. Battu de fort peu le 16 septembre sur ce parcours, il a les moyens de jouer un bon rôle d’autant que le terrain très souple ne le gênera pas et que sa forme est toujours au beau fixe.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-9-16-4-11-6-3-10 La synthèse de presse: 2 – 13 – 4 – 11 – 12 – 16 – 1 – 5

L’arrivée: 7 – 6 – 15 – 2 – 16

Le Parisien : 13-5-2-10-12-4-8-7
Ouest France:2-10-13-12-7-1-4-16
Sud Ouest : 12-2-13-11-3-10-4-1
Paris Turf :2-10-4-13-12-16-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info