Hippisme

Quinté. Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 12 octobre 2020

Publié

le

Direction Enghien ce lundi 12 octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Gobelins s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 49 000€

Dans cette épreuve,Speedy Face (11) affrontait une opposition relevée à Laval dans un groupe III remporté par Violetto Jet pour sa rentrée. De plus, il a dû négocier le dernier tour le nez au vent. L’hiver dernier, il avait enregistré quelques places face à une opposition solide. Il convient de le reprendre malgré sa situation en seconde ligne. Il lui faut rassurer mais sur sa vraie valeur, il doit se placer.

Les confidences de Geny

Philippe Daugeard: Whole Lotta Love (1) était en bonne condition à Laval, j’ai tenté d’attaquer Valzer Di Poggio mais il faut se rendre à l’évidence, le cheval de Jean-Michel Bazire est meilleur. Il sera encore sur notre route lundi à Enghien. Je signe pour que mon pensionnaire signe la même performance que la dernière fois. De condition, il est toujours aussi bien.

Jacques Etienne Thuet: Destin Carisaie (2) est bien parti à Cordemais et il a bouclé ensuite un parcours sage. Éric (Raffin) l’a respecté car il n’était pas spécialement affûté. Il a terminé avec des ressources. Lundi, il est bien placé aux gains. Il va se plaire à Enghien; il est à l’aise piste plate et l’autostart lui convient. La courte distance ne va pas le déranger et il sera déferré des quatre pieds. Mais il y a des clients…

Grégory Thorel: Capital Charm (3) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable à Laval et a fini par se montrer fautif dans le dernier tournant. Comme ce n’est pas un spécialiste des courtes distances, il restera ferré et sera drivé à l’économie. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant un bel engagement sur plus long, la semaine prochaine. Vous pouvez l’écarter.

Björn Goop: Say That Again (4) n’a pas très bien couru à Vincennes dernièrement. Il a 9 ans et sa marge de manœuvre est réduite. Ici, il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il pourra courir à l’économie non loin des premiers. Pour autant, il affronte une opposition solide et ne détient qu’une chance secondaire. Le profil plat d’Enghien sera pour l’avantager.

Jean-Michel Bazire: Valzer Di Poggio (5) enchaîne les sorties victorieuses et je tiens le même discours à chaque fois. C’est à dire qu’il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée. À l’entraînement, il affiche une forme irréprochable. Comme à son habitude, il sera déferré des postérieurs. Il a déjà réussi à Enghien. J’espère tout simplement que l’état de la piste ne jouera pas en sa défaveur.

David Alexandre: Aramis Deiha (6) n’était pas au top cet été. Il a eu quelques soins et sa dernière sortie à Hyères est franchement encourageante. Malheureusement, il s’est retrouvé à deux, le nez au vent, ce qu’il n’apprécie pas. Cette sortie lui a cependant pleinement profité. Lundi, il va se plaire sur ce tracé; les courtes distances, c’est vraiment son sport. Il sera mis dans sa ferrure de façon à fournir sa valeur.

Philippe Billard: Martin de Bos (7) a hérité d’un numéro en dehors et va se plaire sur la piste d’Enghien. Avant le coup, je craignais plutôt une situation en seconde ligne. Il doit affronter quelques clients parmi les étrangers et notamment Valzer Di Poggio. Il est en forme et prêt à répéter sa bonne valeur.

Franck Boismartel: Bel Air (8) découvrait une tâche compliquée sur la grande piste de Vincennes, et il m’a déçu récemment à Cordemais. L’ostéopathe l’a manipulé cette semaine et il semble mieux. Certes, il est idéalement engagé sur un parcours qu’il apprécie particulièrement, mais l’opposition est relevée. Une petite place me satisferait d’autant qu’il n’a pas hérité d’un numéro idéal.

Patrick Hawas: Excellent Day (9) est plus fiable sous la selle mais à l’avenir, il n’est pas incapable de surprendre à l’attelé, mais il faudrait que je le déferre des quatre pieds. Ce qui ne sera pas le cas ici. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un engagement au trot monté. Il va s’élancer en deuxième ligne et il ne prendra la place de personne. Ca va lui faire du bien.

Björn Goop: Juvels Boy (10) a fait son possible la semaine dernière sur cette piste et n’a pas démérité en trottant 1’12’5. Pour autant, il ne termine pas dans le quinté. Il ne détient pas de marge de manœuvre. Il part en seconde ligne et risque de se retrouver en retrait. Il va longer le rail et espérer une petite place, pas mieux.

Franck Boismartel: Bois du Bosnet (12) s’était bien comporté à La Capelle où il avait pris la cinquième place derrière Valzer Di Poggio, mais il a mal couru à Saint-Galmier alors que j’effectuais le déplacement avec des ambitions. Il était visiblement dans un jour sans. Depuis, il travaille bien. Lundi, il s’attaque à forte partie. Il faudra raser les murs et bénéficier de circonstances favorables pour être cinquième.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 5-7-1-10-11-4-6-8 La synthèse de presse:7 – 5 – 1 – 10 – 4 – 12 – 3 – 11

Europe 1 :1-5-7-4-6-10-3-12
Le Parisien :
Ouest France:5-7-1-11-2-8-4-10
Paris Turf :5-7-1-2-6-4-11-8
RTL  :5-10-1-7-4-3-12-6
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =