Hippisme

Quinté. Le Prix du Cabinet des Livres à Chantilly ce mardi 13 octobre 2020.

Publié

le

Direction Chantilly ce mardi 13 octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Cabinet des Livres s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, lauréate d’un quinté sur la PSF cantilienne en mars 2019, Parigote (11) réalise également une bonne saison 2020. Quatrième lors de ses deux derniers essais à ce niveau, elle reste sur une contre-performance à Longchamp le jour de l’Arc de Triomphe. Elle est plutôt à l’aise à Chantilly mais devra montrer un meilleur visage..

Les confidences de Geny

Carlos Laffon-Parias: La dernière fois, Ecolo (1) a été victime d’un très mauvais parcours, n’ayant pas pu être caché. La fois d’avant, il avait un mauvais numéro à la corde et avait bien fini, courant bien. Il est compétitif de 1.200 à 1.400 mètres et va bien dans le terrain lourd. S’il a un parcours caché, j’en attends une bonne performance.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Cette année, Coco City (2) a été un peu décevant, car il n’a pas retrouvé sa vraie valeur. Comme il a été beaucoup baissé au poids, il peut courir dans les handicaps à nouveau. Il va aimer le terrain lourd. J’espère qu’il va retrouver sa forme.

Henri-Alex Pantall: On connaît Muttrah Fort (3) par coeur maintenant. Il méritait son succès et il est resté bien mais a été bien entendu pénalisé pour son dernier succès.

Stéphane Pasquier: Kilfrush Memories (4) réalise la même performance que l’autre jour. Je suis content parce qu’il répète ses résultats.

Mauricio Delcher-Sanchez: On a eu du mal à pleinement retrouver Bakoel Koffie (5) après Doha, mais depuis cet été, il revient très bien. Il s’est très bien comporté dernièrement à Fontainebleau et va dans tous les terrains. Je pense qu’il devrait bien courir. Après, ce sont des quintés et on peut bien courir et être septième.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (6) reste sur des sorties correctes sans plus. A sa décharge ces sorties se disputaient à Fontainebleau. Une piste assez particulière sur laquelle il n’a jamais vraiment réussi. On arrive en fin de saison et il me semble resté bien. Même s’il a commencé à « faire son poil ». Il se plaît en terrain souple, est confirmé à ce niveau et sera associé à Christophe Soumillon mardi.

Mlle Hélène Mennessier: Dernièrement, c’était un peu long pour Tepeka (7) et le terrain n’était pas à sa convenance. Il sera mieux sur cette distance et les terrains assouplis lui conviendront mieux. Maintenant, je dois encore apprendre à la connaître et je pense qu’il est pris trop haut en valeur pour pouvoir se distinguer à ce niveau.

Henri-Alex Pantall: Red Fifty (8) est restée bien et fait bien ce parcours. Elle affronte ses aînés mais elle a repris un peu de fraîcheur. Je ne pense pas que la piste souple la dérange. Elle apprécie Chantilly et les tracés en ligne droite.

Lennart Hammer-Hansen: L’avant-dernière fois quand Trust Ahead (9) a couru à Deauville, la piste était trop souple pour lui d’autant qu’on arrivait en fin de meeting. Depuis, il a gagné en bon terrain à Lyon-Parilly. Le souple et le lourd ne lui conviennent pas. J’espère donc qu’il ne va pas pleuvoir d’ici à la course. Ce très bon cheval apprécie la distance et a déjà gagné en ligne droite à Baden-Baden.

Didier Guillemin: En dernier lieu, Flying Candy (10) s’est bien comportée sur la même distance et en terrain pénible, à ce niveau, pour son premier handicap. 1.200 mètres, c’est vraiment sa distance. Ici, contrairement à l’autre jour, elle aura l’inconvénient d’affronter ses aînés, elle qui n’a pas beaucoup de métier. Elle a quand même son mot à dire.

Mme Pia Brandt: L’avant-dernière fois, la course avait été trop rapide pour Film (12). En dernier lieu, je n’ai pas trop d’explications. Peut-être le tournant, comme il était un peu à l’extérieur. C’est un vieux tonton ; il faut que tout se passe bien. Je le trouve très beau le matin, avec beaucoup de gaieté, raison pour laquelle je fais encore un essai sur un terrain pénible pour voir si cela va aller mieux.:

Jean-Vincent Toux: Dernièrement je l’ai aligné sur les 1200 mètres de Fontainebleau pour lui donner de la vitesse. Kiloecho (13) revient bien. Et se plaît en terrain lourd. 1200 mètres à Chantilly sur un sol bien souple, cela sera bien pour lui. Maintenant son résultat dépendra pour beaucoup de sa mise en jambes. Il a en effet une fâcheuse propension à s’élancer lentement…

Benjamin Legros: La dernière fois, Lilly Bird (14) a très bien couru pour sa première sortie pour mon compte ; elle est venue de loin, très bien finir. Elle a parfaitement récupéré et est vraiment très bien. 1.200 mètres, c’est son sport. On pensait plus se retrouver en deuxième épreuve mais, si sa situation au poids correspond à sa valeur réelle, elle a une chance.

Mathieu Boutin: Dernièrement Bonarda (15) ne démérite pas du tout. Car 1000 mètres, c’était un peu court pour ses aptitudes. Et l’opposition de qualité ce jour-là. Elle me paraît très bien le matin. Et sera donc intéressante à voir à l’oeuvre en bas de tableau d’une première épreuve comme celle-ci.

François Monfort: Lightoller (16) aborde cet engagement avec de la fraîcheur. On a en effet fait l’impasse sur un engagement à Fontainebleau. Il a avant le coup un bon numéro dans les boîtes. Plusieurs fois placé à ce niveau, il a tout à fait son mot à dire ici. D’autant que le terrain ne devrait pas le gêner et qu’il a bien travaillé samedi matin.


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse:16-4-3-6-1-8-5-10 La synthèse de presse:3 – 4 – 10 – 6 – 16 – 1 – 5 – 8

Europe 1 :3-8-16-4-10-15-12-9
Le Parisien :4-5-10-6-1-8-15-3
Ouest France:4-3-9-16-1-6-2-8
Paris Turf :4-6-8-3-6-15-10-1
RTL  :4-16-10-3-6-8-9-15
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 51 = 58