Quinté. Le Prix Héra ce vendredi 12 octobre 2018 à Vincennes.

Le Prix Héra ce vendredi 12 octobre 2018 à Vincennes.

Direction Vincennes, ce vendredi 12 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Héra devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve, Vloum de Bois (3) a un moral d’enfer et l’occasion est idéale de revenir à Vincennes. Depuis que je peux le déferrer, il a franchi un palier. Il est capable d’aller de l’avant durant le dernier kilomètre. On a Jean-Michel Bazire avec nous. J’espère bien le voir confirmer, indique Romain Bernier.

Les confidences de Geny

François-Michel Morin: Azan d’Azif (1) a travaillé de façon concluante. Cependant, je pars tout de même dans l’inconnu à l’occasion de ce quinté. Il reste capable du meilleur comme du pire. Disons qu’il n’est pas hors d’affaire pour la quatrième ou cinquième place.

Alexandre Buisson: Bolide du Loisir (2) fait preuve de caractère ces derniers temps. À Vichy, il a mal négocié le tournant final alors qu’il avait des ressources. Il semble rechigner à l’effort lorsque les choses sérieuses commencent. J’espère qu’il sera plus motivé. Si c’est le cas, une place est à sa portée.

Vincent Raimbault: Vent des Aunay (4) découvrait des tâches plus compliquées dernièrement. Il a eu un numéro défavorable derrière l’autostart, et lors de ses deux dernières courses, il affrontait des 6 ans. Sa forme ne fait aucun doute. Vendredi, il peut renouer avec les bonnes performances.

Stéphane Michel: Be Good (5) est surtout malchanceux actuellement car physiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Il est bien engagé. On a le pilote en forme qui le connaît bien. Il faut se méfier en partant; après, c’est un vélo. J’y crois.

Reynald Coppens: Axel Tilly (6) a confirmé son regain de forme au Croisé-Laroche. Il a travaillé régulièrement depuis en vue de cet engagement favorable. Le port du bonnet fermé lui a fait le plus grand bien. Il est franc en partant. Pour moi, il sa place parmi les cinq premiers.

Thibaut Le Floch: Belle de Manche (7) affiche une forme parfaite. Elle s’adapte à toutes les pistes. Elle est juste plus performante avec du rythme et quand elle peut produire son effort en une fois. Elle reste capable d’une blague mais sage, elle ne devrait pas taper loin. Elle était extra au boulot.

Christophe Hamel: Belle d’Hermès (8) réalise une très belle année 2018. On arrive en fin de saison mais ne semble pas émoussée. Aussi, cet engagement tombe parfaitement à deux semaines. Elle alterne les deux spécialités avec bonheur. À ce niveau, elle détient une chance régulière.

Maxime Bézier: Baccarat des Prés (9) a connu une baisse de régime cet été. Après une petite rentrée, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement à Cholet. Il semble sur la montante. L’engagement est idéal. Mathieu Mottier le connaît. Il a sa place dans le quinté.

Christophe Gallier: Bolt (10) a des excuses à faire valoir. Même s’il n’a pas son niveau de l’an passé, j’insiste sur le fait qu’il a manqué de réussite ces derniers temps. Il retrouve la petite piste qui est à son avantage. J’espère que tout va bien se passer…

Hervé Daougabel: Un Cher Ami (11) a très bien tenu sa partie la semaine dernière en prenant la cinquième place d’un quinté. Depuis, il a alterné entre paddock et balades à la mer. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres, et il faudra donc bénéficier de bons sillages. Il peut faire l’arrivée.

Florian Pelmoine: Bingo d’Attaque (12) a manqué de fraîcheur à Toulouse. Il s’est refait une santé depuis. Il retrouve la petite piste car sur la grande, il ne passe pas la montée. Il n’est pas gaucher et j’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours. Cette sortie a valeur de test en vue du meeting.

Erno Szirmay: Verso de Crennes (13) se plaît sur l’herbe. Comme la saison en province se termine, on tente le coup à Vincennes. Si l’essai est concluant, alors il participera au prochain meeting, peut-être au monté. Sinon il se reposera. C’est un bon finisseur. Il essaiera de prendre une allocation.

Guillaume Lessieu: Viva de Luna (14) vient de confirmer sa bonne forme du moment. Pour son retour à Vincennes, elle n’a pas les étrangers sur sa route, ni les jeunes. Il faut compter sur un déroulement limpide, mais elle est capable de se placer. Elle sera mieux sur la petite piste.

Gabriele Gelormini: Balfour (15) a aligné quatre succès cet été. J’avoue que dernièrement, il était tant que le poteau arrive. Après plusieurs faux départs, il était un peu mou au moment de l’accélération. Je suis malheureusement sous le coup d’une mise à pieds. Il devrait réussir la passe de cinq.

Christophe Feyte: Utile Lebel (16) a bien couru à Nîmes. Il s’est trouvé un peu loin au moment du démarrage. Malgré ses 10 ans, il se livre toujours à fond. Rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste n’est pas évident. Il aura un engagement plus favorable sur la grande à la fin du mois.

Vincent Collard: Africain (17) a eu une poussée de fièvre et n’a pu être présenté à Amiens, le mois dernier. Il effectuera donc ici une véritable rentrée. Il doit rendre la distance et cela ne s’annonce pas évident pour lui. Il aura deux engagements moins difficiles à venir à Vincennes.

Jean-Pierre Lecourt: Ultra du Gade (18) a bien couru à Craon. Certes, il est toujours en forme mais un peu vieillissant. Ensuite, j’aimerais bien qu’il puisse aller poursuivre sa carrière en Suisse d’autant qu’il se plaît sur les pistes en herbe. En attendant, il visera la quatrième ou la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-10-3-7-8-9-5-6 La synthèse de presse: 15 – 7 – 10 – 8 – 3 – 6 – 11 – 1

L’arrivée: 7 – 4 – 10 – 6 – 3

RTL : 15-3-6-11-8-7-16-13
Europe 1 : 15-10-3-5-8-9-13-7
Le Parisien : 8-4-15-3-7-16-9-14
Ouest France:15-8-3-7-10-16-11-14
Sud Ouest : 15-3-13-16-8-7-10-9
Tropiques FM: 15-10-8-5-3-13-7-6
Paris Turf : 15-3-7-8-10-11-16-6

Publié le 10/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = 58

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.