Angers

Technicolor Angers: 1,4 millions d’euros de charges pour un bâtiment… non-utilisé !

Publié

le

Crédit Google street View.

Crédit Google street View. L’ancien site de technicolor Angers.

L’ancien site Thomson-Technicolor coûte chaque année 1 million d’euros de charge à l’agglomération, ainsi qu’une taxe foncière annuelle de 400 000 euros. Un chiffre exorbitant pour un bâtiment… non utilisé depuis mai 2012 !

Voilà encore un chiffre qui va faire couler beaucoup d’encre. Après les 3,5 millions d’euros dépensés à vide pour un ancien projet de centre des congrès qui ne verra jamais le jour, Christophe Béchu avait annoncé lors de se conférence de presse de rentrée d’autres chiffres assez atypiques à venir pour le conseil d’agglomération du 12 octobre. Il en a d’ores et déjà présenté un ce matin lors de sa conférence de presse en marge de ce conseil.

Ainsi, l’agglomération va devoir payer cette année deux années de taxes foncières (2013 et 2014) pour l’ancien site Thomson-Technicolor, soit 800 000 euros. Ardoise de l’ancienne majorité ? Ce qui est sûr, c’est que les dépenses n’en resteront pas là puisque Angers Loire Métropole devra payer chaque année 1 million d’euros de charges d’entretien et donc 400 000 euros de taxe foncière. Parmi ces un million d’euros de charges, il y a notamment 430 000 euros pour les dépenses de chauffage et de gaz, 95 000 euros pour l’électricité, 12 000 euros pour l’eau ou encore 15 000 euros pour les frais d’assurance. Sans oublier un système de gardiennage permanent.

Dénonçant ce chiffre, Christophe Béchu, maire d’Angers et également président de l’agglomération, a évoqué la « nécessité de définir une stratégie » qui s’impose. Il est vrai qu’avec précisément 1,387 millions d’euros de dépenses de fonctionnement annuelles pour l’entretien d’un bâtiment qui vient, de plus, de se voir refuser l’attribution de la production des compteurs Linky, une solution est souhaitable.

Quentin PASQUIOU.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =