Angers

Le Toit Angevin a pour projet de construire une Résidence Accueil dans le centre d’Angers

Publié

le

DR

Angers, le 11 octobre 2011– En collaboration avec l’association Anjou Insertion Habitat (AIH), le Toit Angevin s’investit dans le projet de Résidence Accueil angevine. Actuellement en cours d’instruction à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) du Maine et Loire, ce projet social répond à un réel besoin de la ville d’Angers, où la demande de résidences sociales prend, depuis quelques temps, de l’ampleur.

La Résidence Accueil, un intermédiaire entre l’établissement spécialisé et le logement classique

En étude depuis plusieurs années, le projet est en passe de se concrétiser puisque la future résidence sociale a trouvé place rue chèvre, à Angers.

Cette Résidence Accueil, doit permettre à des personnes adultes en situation de handicap psychique, mais bien stabilisées, de résider dans un logement personnel au sein d’une résidence possédant des locaux à usage collectif.

15 logements spécifiquement adaptés sont prévus, au sein d’un bâtiment BBC neuf.

La résidence comprendra des espaces communs soit : un grand jardin, un atelier et une salle de cuisine. Diverses activités, sous la coupe de l’association AIH, seront proposées. Puis, une permanence sera assurée par un couple d’hôtes spécialement formés aux problèmes psychologiques.

Deux autres partenaires prennent part à ce projet :

– la Direction de la santé publique de la Ville d’Angers.

– le Centre de Santé Mental Angevin (CESAME), responsable des dossiers médicaux, et de l’attribution des places au sein de la résidence.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =