Hippisme

Quinté. Le Prix Paul’s Cray à Auteuil ce dimanche 13 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Paul Crey’s à Auteuil ce dimanche 13 octobre 2019.

Direction Auteuil, ce dimanche 13 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Paul Crey’s s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, Monte Cristo (5) a laissé entrevoir des moyens dès ses premières tentatives. Il a confirmé à Clairefontaine, où il s’est emparé de la deuxième place. Il a l’inconvénient de découvrir Auteuil et il faut aussi signaler qu’il débute corde à gauche. Toutefois, il semble avoir le potentiel pour tirer son épingle du jeu.Upsong (9) ne s’est pas mal comporté au printemps. Après une rentrée intéressante dans le temple de l’obstacle, il vient de terminer dans un bon style à Vichy, où il a conclu au deuxième rang. Au vu de ce qu’il a montré, il semble en mesure de trouver sa voie dans ce type de confrontations. Santo des Isles (14) s’est montré plutôt discret dans l’ensemble. Il a effectué sa rentrée « à réclamer » récemment. Attentiste en queue de peloton, il a fait ce qu’il a pu. Si les cinq premiers ont suscité l’engouement de quelques investisseurs, aucun bulletin ne lui était destiné. Ce n’est pas évident à ce niveau.

Les confidences de Geny

François Nicolle: King William (1) est irréprochable. Il n’a été devancé que par des bons chevaux jusqu’ici. Il découvre les handicaps avec des ambitions malgré le poids qu’il aura à porter pour l’occasion. Un terrain assoupli ne sera pas fait pour le gêner. Bien au contraire.Autour de Minuit (2) est tombé dernièrement alors que je comptais fermement le voir vaincre. C’est un cheval que j’ai toujours bien aimé. Il va sur ce premier handicap avec des ambitions, d’autant qu il se plaît en terrain souple. Il sera ensuite amené à être dirigé vers le steeple à terme. C’est un gros poulain tardif.

Marcel Rolland: Familia Cruz (3) est tombée pour sa rentrée. C’est évidemment décevant. Elle aurait pu faire l’arrivée. C’est une origine qui apprécie les pistes assouplies. Je ne pense pas que le tracé d’Auteuil ne lui pose de problème. Elle a pris de la force durant l’été. Elle est correctement placée au poids. On tente notre chance.

Hubert de Waele: Joshua Dream (4) est bien mais sa dernière prestation à réclamer n’a pas été fameuse. Je doute de sa réussite ici, car je crois qu’il s’attaque à trop forte partie

Philippe Peltier (G): Brenus d’Artaix (6) a vraiment craqué dans les derniers mètres à Clairefontaine. Il soufflait beaucoup après la course et avait un tout petit souci pulmonaire, ce qui a été soigné. Il a bien travaillé, mais est pris un peu haut pour un cheval qui n’a pas gagné. Maniable, il a de l’action et devrait bien faire Auteuil.

David Cottin: Cote Fleurie (7) est une vraie pouliche de lourd. On a attendu cet engagement là, même si elle est peut-être prise un peu haute sur l’échelle des valeur. Ce n’est pas une mauvaise pouliche mais elle ne vaut pas une valeur 59. Courageuse, elle fera ce qu’elle peut. Barrée pour gagner, elle est capable de se placer.

François-Marie Cottin: Hell Dream (8) a fourni une rentrée encourageante à Compiègne. La valeur qui lui est attribuée semble cohérente avant l’heure. Elle peut pêcher par manque d’expérience dans des pelotons touffus, même si elle ne sera pas la seule à découvrir ce type de course. Je demande enfin à la voir en terrain collant.

Pascal Adda: Tarapour (10) est une récente recrue. C’est un transfuge des épreuves à réclamer. N’ayant pas de course de ce type à courir pour le moment, je tente dans ce handicap réservé aux seuls trois ans. Il s’agit donc d’un essai avec un poulain que je connais encore assez peu et avec lequel je n’ai fait que des exercices d’entretien.

David Windrif: Miami Sunny (11) n’était pas du tout prêt en dernier lieu. Il faut qu’il soit dans les chevaux de tête, ce qui sera le cas ici. La piste pénible va l’avantager. Il est maniable et semble pris à un poids qui lui donne une chance. Maintenant, il faut juste voir si les autres concurrents ont été estimés à leur juste valeur.

Joël Boisnard: Prince du Roume (12) n’est pas trop mal pris en valeur handicap à mon sens. Il me montre de belles choses le matin, mais ne confirme pas l’après-midi en course jusqu’à maintenant. Le profil d’Auteuil ne devrait pas lui poser de problème. L’état du terrain lui est aussi égal.

Jean-Marc Lucas: James du Berlais (13) nous a déçus ; il n’est pas digne de son frère, Goliath du Berlais. Il a été castré cet été. On descend de catégorie, on va attaquer les handicaps. Il faut qu’il reprenne ses marques.

Dominique Bressou: Gochetial (15) court mieux en dernier lieu. Il confirme un peu ce que je pensais de lui, c’est à dire que ce n’est pas un précoce. Il m’a un tout petit peu rassuré et cette course lui a fait du bien. Il a peu d’expérience, mais connaît bien Auteuil. J’aimerai qu’il me montre que c’est bien le cheval fait pour Auteuil.

Olivier Regley: Over The Valley (16) a encore besoin de se façonner. Elle confond parfois vitesse et précipitation. La dernière fois, on l’a courue à Vichy pour l’endurcir mais l’hippodrome ne lui a pas convenu. Elle a été prise de vitesse. C’est pour ça qu’elle revient à Auteuil. On va s’appliquer à lui donner une bonne course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-9-5-3-6-7-11 La synthèse de presse: 1 – 2 – 5 – 3 – 12 – 15 – 7 – 10

L’arrivée: 5-15-9-12-2

Le Parisien : 7 – 12 – 6 – 1 – 2 – 15 – 3 – 10
Ouest France: 1-2-8-3-5-6-9-11
Sud Ouest : 2 – 6 – 1 – 15 – 3 – 8 – 12 – 5
Paris Turf : 1-2-5-8-9-7-6-15
Tropiques FM: 5 – 2 – 15 – 1 – 3 – 6 – 8 – 12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 19