Immobilier

Une nouvelle résidence étudiante Cours Saint-Laud à Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Une nouvelle résidence étudiante, immeuble Quator La Tour, cours Saint-Laud à Angers.

La nouvelle résidence étudiante vient d’être inaugurée hier après-midi au sein du nouveau quartier d’Angers, appelé récemment Cours Saint-Laud, à proximité de la gare. Trois immeubles de bureaux, un hôtel 4 étoiles de 86 chambres et maintenant une résidence étudiante de 127 appartements, située entre les deux parkings Saint-Laud 1 et 2, rue Auguste Gaultier.

De forme arrondie, la nouvelle résidence étudiante a ouvert ses portes pour le mois de septembre à Angers, entre les deux parkings Saint-Laud 1 et 2 de la rue Auguste Gaultier. Les travaux avaient débutés à la rentrée 2017. Ce sont 127 studios meublés et équipés destinés aux étudiants et stagiaires venus travailler à Angers. Chaque appartement possède une offre indépendante totale avec canapé-lit, rangements, coin bureau, kitchenette et une salle de bain avec WC. Des services sont aussi proposés aux habitants comme un local à vélo, un accès Wifi, une salle de petit-déjeuner et de co-working ainsi qu’une laverie.

En fin d’année, une seconde partie de l’immeuble sera livrée pour créer un hôtel. Il ouvrira ses portes au printemps 2020. 86 chambres seront réparties du 2è au 9è étage autour d’un espace central circulaire. Le projet immobilier s’inscrit dans le cadre de l’opération Angers Ville en Mouvement, participant à son développement économique et à son embellissement. 70.000 m2 de bureaux, 20.000 m2 de logements, 4.500 m2 de commerces, 1.300 m2 d’équipements publics et 8.000 m2 de parc arboré dessinent la Cour Saint-Laud d’Angers.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – La salle de déjeuner et l’espace de co-working.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Un bâtiment cylindrique sur 10 étages situé à côté de la gare d’Angers.