Angers

Les Verts à Angers rouleront pour Frédéric Béatse.

Publié

le

Archive Mario Fournier / Frédéric Béatse, maire d'Angers

Archive Mario Fournier / Frédéric Béatse, maire d’Angers

Après la décision récente du Modem de choisir de rejoindre la liste de Christophe Béchu, aujourd’hui, les écologistes d’EELV à Angers ont leur choix, ce sera Frédéric Béatse.

« Par 74% des voix, les adhérent(e)s EELV de la commune d’Angers ont décidé de rejoindre la liste emmenée par Frédéric Béatse (PS) pour les élections Municipales de Mars 2014. « C’est au terme d’un débat serein que les militant(e)s ont exprimé leur point de vue », expliquent Nicolas Gouon et Marie Fortin (co-animation du Groupe Local EELV) « 22% des adhérent(e)s se sont prononcés pour l’autonomie, 74% pour l’union avec le PS et 4% en faveur d’une alliance avec Jean-Luc Rotureau. Désormais toutes et tous les militants EELV vont s’engager – dans le cadre d’un accord programmatique ambitieux – afin de créer la dynamique nécessaire à la victoire de la Gauche et des Ecologistes l’année prochaine ». Cet accord programmatique sera rendu public prochainement. » indique le Parti dans un communiqué.

Frédéric Béatse réagit à la décision d’Europe Ecologie – Les Verts

« Je suis très satisfait de cette décision qui va nous permettre d’écrire une nouvelle page de cette relation qui réussit plutôt bien à Angers. Depuis 2001, ce partenariat fructueux a permis de faire de notre ville, une ville très engagée et reconnue dans le développement durable.

Il reste encore beaucoup à faire, et je sais pouvoir compter sur nos alliés écologistes pour apporter leurs idées et leur expertise dans le domaine de l’énergie, des déplacements, car les enjeux, notamment sur ces sujets sont très forts. Au-delà de ces questions, c’est aussi un vrai travail collectif dans tous les domaines qui animera ce prochain mandat.

Le rassemblement est désormais en marche et je souhaite pouvoir continuer à travailler avec toutes celles et ceux qui le souhaitent à un projet renouvelé et ambitieux pour notre ville. »

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Canardo

    12 octobre 2013 at 17 h 02 min

    Oh oui, on reconnait la ville à l’odeur de son usine de traitement des déchets… quel partenariat fructueux en effet !!!

  2. Pingback: Les municipales 2014 à Angers ont bien démarré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 89