Agriculture

Pommes à cidre : une récolte précoce pour 2018

Publié

le

DR – Pommes à cidre : une récolte précoce pour 2018

La récolte des pommes à cidre a démarré mi-septembre en Pays de la Loire (Sarthe, Loire-Atlantique, Mayenne et Maine-et-Loire).Premiers ressentis et premières tendances.

Cette année se caractérise par une récolte précoce dues aux conditions climatiques (sécheresse et fortes chaleurs), indique la filière. Les producteurs ont déjà observé un calibre moins important que d’habitude, sur les premières variétés arrivées à maturité. Il y aura certainement un impact sur le volume global de la récolte annuelle.

« Nous aurons besoin de plus de pommes pour faire un litre de cidre » explique Denis ROULAND, président de la filière régionale des Cidres de Loire. « En revanche, la qualité gustative est au rendez-vous forte avec des jus très sucrés et bien équilibrés grâce au très bon ensoleillement des vergers ». Cependant, d’ici la fin de la récolte prévue en novembre, les producteurs espèrent l’arrivée des pluies d’octobre pour faire grossir les variétés plus tardives.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 66