Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Vichy ce mercredi 14 octobre 2015.

Publié

le


 Le Grand National du Trot à Vichy ce mercredi 14 octobre 2015.

Le Grand National du Trot à Vichy ce mercredi 14 octobre 2015.

Direction Vichy, mercredi 14 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Skywalker (2) est peut-être un peu moins performant que cet été. Le lot est bien composé. Il aura besoin d’un parcours favorable pour se mettre en évidence. Mieux vaut l’envisager au bout de combinaison dans cet événement.
Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Ursa Major (1) ne doit pas être jugée sur son récent échec à Vincennes. Elle sera mieux à main droite et semble être restée en pleine forme. Elle aura de tous petits alus. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans le Quinté+.Tiger Danover (18) avait pris un peu dur lors de ses précédentes sorties, à Cagnes-sur-Mer et Avenches. Il a besoin de reprendre du moral et effectuera le parcours parcours dans ce Quinté+. Je ne lui vois aucune chance.

Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (3) reste sur une excellente sortie à Vincennes. Bon droitier, il sera déferré des quatre pieds et est resté en pleine forme. C’est une belle épreuve. Il peut tout faire dans un parcours. Tous les feux sont au vert !

Nicolas Chevallier: Saxo de Ligny (4) va affronter un lot relevé dans cet événement. Elle a connu un souci à un pied récemment. Eric Raffin tentera de faire des miracles. A priori, sa tâche s’annonce particulièrement difficile à un tel niveau.

Serge Peltier: Une Sérénade (5) a très bien couru en dernier lieu. L’opposition est de qualité dans ce Quinté+, notamment les deux 6 ans. Elle est régulière et va faire sa course. J’espère la voir terminer dans la bonne combinaison de cet événement.

José Eric David: Sonia des Bordes (6) n’a pas mal couru, dernièrement, ici-même. L’engagement est intéressant au niveau des gains mais il y a de sérieux clients au départ. Sa tâche ne s’annonce pas facile avant le coup. Elle guettera le moindre faux pas.

Stéphane Bourlier: Théo de Gissé (7) n’a pas pris dur lors de son ultime prestation sous la selle. Excellent droitier, il mérite d’être au départ. Quelques concurrents lui sont supérieurs mais il va fournir sa valeur. On tentera d’accrocher un petit chèque.

Joël Desprès: Rio Grande (8) commence à vieillir. Il est moins tranchant désormais. Il est brave et va raser les murs dans ce Quinté+. A l’issue d’un parcours avantageux, il peut éventuellement viser une sixième ou septième place, mais guère mieux.

Antoine Blier: Topaze de Landerie (9) a pas l’air en mauvaise forme à l’entraînement, sans être au top. J’ai toutefois du mal à expliquer ses disqualifications. Elle est mieux à main droite. Pour cette rentrée, elle va courir sage et tentera de rassurer.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (10) s’était montré tenace, début septembre, à Cagnes-sur-Mer. Il va effectuer ici une petite rentrée. Il aime aller devant et n’aura pas la partie facile ici aux 25 mètres. Une petite place serait déjà très satisfaisante.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (11) a eu un mauvais parcours en dernier lieu. Il a l’air bien en ce moment et n’est pas dérangé par la corde à droite. Malgré la présence de quelques sérieux clients, il n’est pas incapable de s’emparer d’une quatrième place.

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (12) rattrape le temps perdu désormais après avoir connu des ennuis de santé. La piste à main droite de Vichy va lui plaire. Elle aime les courses sélectives. Le parcours fera la différence. Elle mérite d’être retenue en excellent rang.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (13) s’est montré fautif, en dernier lieu, alors qu’il était compétitif pour une bonne place. Sa performance est bonne. Il a pris 200.000 euros cette année et a moins de marge. Aux 25 mètres, il visera surtout une place.

Laurent Simon: Trésor Wic (14) réalise une très belle saison. C’est sa dernière sortie de l’année. Il a bien travaillé et semble toujours dans le même état de forme. Derrière Venosc de Minel (3) en tête, les places sont belles. Il va faire sa course.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (15) a très bien prolongé son effort, dernièrement, à Caen. Il est en pleine possession de ses moyens et meilleur à main droite. Il sera déferré des postérieurs. Malgré la qualité de l’opposition, on peut compter sur lui.

Tony Le Beller: Taormina d’Em (16) ne doit pas être jugée sur sa récente disqualification. Je plaide coupable. Dans cette étape du GNT, Venosc de Minel (3) me semble imbattable en tête. Je suis davantage confiant pour une place.

David Haon: Sylvie de Bétan (17) a encore besoin de courir. Elle n’a plus de courses faciles désormais avec ses gains. J’espère l’avoir au mieux pour la fin de meeting d’hiver. Elle restera ferrée et tentera de réaliser une belle ligne droite.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-16-15-13-14-5-9-12 la synthèse de la presse: 13 – 16 – 5 – 3 – 15 – 10 – 12 – 14

L’arrivée: 13-3-4-14-16

RTL : 15-16-13-5-12-14-3-2
Europe 1 : 3-16-15-13-5-12-7-11
RMC: 15 – 3 – 16 – 13 – 12 – 14 – 5 – 11
Le Parisien :3 – 13 – 12 – 16 – 15 – 14 – 5 – 11
Ouest France: 3-13-15-16-12-10-5-4
Sud Ouest :3 – 5 – 13 – 16 – 15 – 14 – 12 – 11
Tropiques FM :3 – 15 – 16 – 12 – 13 – 1 – 2 – 7
Paris Turf : 3-13-15-16-12-5-14-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =