Business

Apprendre à trader – Les plateformes pour débutant

Publié

le

Lorsque vous cherchez un courtier en ligne pour passer vos premières négociations en bourse, vous trouverez plusieurs options. Les courtiers se distinguent les uns des autres par des offres différentes et certaines plateformes sont mieux adaptées pour les débutants. Il est important de bien choisir votre courtier, en fonction de vos objectifs et du style de trading que vous voulez entreprendre.

Pour vous faire gagner du temps, nous avons fait une sélection de 4 plateformes, qui sont conçues pour les débutants dans le trading. Leurs outils sont intuitifs et la négociation y est simplifiée.

eToro

eToro est sans doute la meilleure plateforme de négociation pour les néophytes. Son interface est facile d’utilisation et les fonctionnalités sont simplifiées pour vous permettre de passer vos premiers ordres en bourse sans difficulté.

La plateforme se démarque par le fait qu’elle est en même temps un réseau social de traders. Il est en effet possible de copier les stratégies d’autres traders plus expérimentés.

Pour l’instrument sur lequel porte votre intérêt, vous pouvez trouver les points de vue de chaque utilisateur d’eToro s’intéressant au même instrument. En allant par exemple sur la page dédiée au Bitcoin, certains traders partagent leurs analyses sur l’instrument et leurs positions.

Le site d’eToro offre en outre des ressources éducatives et des informations utiles pour les nouveaux traders. Pour les actions, des informations détaillées sont disponibles sur les entreprises correspondantes. Sur ce site, vous trouverez une analyse détaillée pour déterminer si c’est le bon courtier pour vous.

Plus500

Plus500 est un autre courtier qui a simplifié ses offres pour les rendre accessibles aux débutants. Le courtier dispose d’une plateforme de trading simple et intuitive. Son application mobile est aussi particulièrement facile d’utilisation.

Sa plateforme principale est disponible en ligne, sans téléchargement. On peut y accéder avec les navigateurs les plus populaires. Elle est dotée de fonctionnalités de recherche intuitives qui permettent de trouver rapidement un instrument et l’ajouter à vos favoris. Plus500 offre une solution complète, permettant de faire des analyses techniques et fondamentales sur la même plateforme.

Le courtier se spécialise sur les CFD (Contract For Difference), qui sont les produits dérivés les plus simples à négocier. Ils permettent de spéculer sur n’importe quel instrument, sans vraiment acheter l’actif sous-jacent. En outre, les frais de négociation des CFD sont faibles chez Plus500 et tout le processus de création de compte se fait en ligne.

En matière de sécurité, Plus500 est un courtier régulé par plusieurs autorités de marché à travers le monde. Parmi elles, on compte la FCA, l’ASIC, et la CySEC.

CMC Markets

CMC Markets est un courtier britannique créé en 1989 et coté à la Bourse de Londres. Ce courtier offre diverses plateformes de trading. À savoir, MetaTrader 4 (MT4) qui peut être téléchargé sur PC, une application mobile, ainsi qu’une plateforme disponible en ligne par un navigateur.

La plateforme en ligne, appelée Next Generation, est déclinée en deux versions : standard et avancée. En plus de disposer d’outils pour l’analyse technique, elle dispose d’un fil d’actualités, maintenu et mis à jour régulièrement par les experts du courtier.

CMC Markets est principalement un courtier CFD et de Spread Betting, un produit qui n’est offert qu’au Royaume-Uni. Les CFD sont une façon simple de négocier. Le fait que vos ordres soient exécutés en interne, dans les serveurs du courtier, réduit considérablement les risques de slippage.

XTB

XTB est un courtier de confiance offrant une expérience exceptionnelle du trading en ligne. Il se démarque par sa plateforme phare – xStation 5. Cette dernière permet d’accéder à plus de 1 500 instruments, comprenant les actions, les paires de devises Forex, les matières premières, les cryptomonnaies et les ETF.

xStation 5 est très convivial et propose des outils graphiques intuitifs, adaptés à la fois aux débutants et aux traders professionnels. De plus, le courtier y a intégré un fil d’actualité de marché et un screener d’actions pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités d’investissement.

XTB est un courtier réputé, coté à la Bourse de Varsovie. Il se distingue là aussi de bon nombre de courtiers en ligne, qui divulguent très peu d’informations sur leur santé financière. En matière de sécurité, XTB est considéré comme un courtier fiable, étant régulé par les organismes de régulation de renom, dont la FCA au Royaume-Uni.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 4 =