Hippisme

Quinté. Le Grand national du Trot à Feurs ce mercredi 16 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 14 octobre 2019.

Direction Feurs, ce mercredi 16 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, dernièrement à Laval, j’espérais prendre des gains avec Défi de Retz (1), pour cet engagement en tête. Malheureusement, je m’y suis mal pris pour partir et il s’est élancé au galop. Après sa disqualification, c’était bien en retrait. Désormais, il a trois parcours de remise en route, après un petit break, en vue du meeting d’hiver. Il sera déferré des quatre pieds. Sage, il ne devrait pas taper loin, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Alexandre Buisson: Chilkoot Trail (2) rendait la distance à Caen et n’a pas démérité en étant ferré. Précédemment pour son retour à Vincennes, il courait très bien. Il affiche un bon niveau de forme. Il est à son affaire sur les profils plats. L’engagement est valable en tête. On tente le coup en visant une place.

Ludovic Guitton: Ce Retour d’Oscar (3) ne m’a pas surpris à Vincennes. Il est très bien depuis plusieurs mois déjà. Il affiche toujours une aussi bonne condition physique. Il y a une sérieuse opposition au premier poteau. Aussi, je penche davantage pour une place. Il effectue un long déplacement, mais voyage assez bien d’ordinaire. J’espère que tout va bien se passer.

Jean-Marie Roubaud: Atout de Montbrun (4) évolue à 100 % pour cet engagement. Dernièrement, à Hyères, il court très bien en dépit d’une faute. Il fait bien Feurs, une piste où début septembre, il aurait pu faire mieux en étant plus heureux. Il est pratique et va rapidement occuper une bonne place. L’opposition est de qualité avec des jeunes. Ce sera plus compliqué, mais il ne faut pas l’écarter pour la cinquième place.

Jean-Michel Baudouin: Cocktail Desbois (5) a décompressé après une saison remarquable. Dernièrement à Laval, il effectuait une rentrée afin de préparer au mieux cet objectif, tout comme Défi de Retz. Il est bien engagé au premier poteau et va se plaire sur ce parcours. Il est capable de prendre le train à son compte et d’aller loin. Sa place est dans les trois premiers.

Romuald Mourice: La dernière course de Cash des Caillons (8) à Parilly est bonne. Il a un peu décompressé et il aura un programme à Cagnes-sur-Mer, où il excelle, cet hiver. Cela dit, il a des gains désormais et l’étau se resserre. L’engagement est bon en tête, mais il affronte un lot de qualité dans cette étape du GNT avec entre autres Delfino, Défi de Retz et Cocktail Desbois. Mieux vaut l’envisager pour la quatrième ou cinquième place.

Loris Garcia: Après la victoire d’ Eclat de Gloire (9) début septembre à Feurs, je me suis mis à penser à cette étape à domicile. Il a confirmé à Borély, seulement battu par un bon élément et à Toulouse, récemment, où il a réalisé un superbe dernier kilomètre. Ce n’est pas qu’un pisteur. Il est capable de plusieurs efforts. Il faudra faire attention à la volte avec autant de concurrents. Après, il détient une belle chance.

Jean-Pierre Ensch: Comète Jet (10) vient de prendre le premier accessit d’une épreuve réservée uniquement aux femelles à Vincennes. Mercredi, l’opposition est plus relevée, mais elle est en forme et l’engagement est sur mesure. De plus, son propriétaire est vice-président de la société des courses de Feurs. Même si sa tâche se complique, elle semble en mesure de s’immiscer dans le quinté.

Mathieu Mottier: Après ses bonnes performances du printemps, Delfino (11) a connu une baisse de régime et n’était pas au mieux lors de sa tentative au mois de juillet à Enghien. Il a eu le droit à un peu de repos. Il revient bien à l’entraînement et a du travail derrière lui. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Même s’il peut manquer d’une course, sa place est dans le quinté.

Emmanuel Allard: Dernièrement à Cherbourg, comme la plupart des chevaux du second échelon qui ont fait un effort au début, Bachar (12) a rapidement demandé à souffler. Depuis sa course à Meslay-du-Maine, j’ai du mal à le retrouver pleinement. Ce n’est pas facile de rendre la distance, mais comme il est en tête au classement, chaque point compte. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.

Guillaume Richard Huguet: Baronne de Bapre (13) a connu des problèmes de jambes mais elle est en train de retrouver son meilleur niveau. Dernièrement, à Hyères, elle s’est retrouvée enfermée. C’est une sprinteuse et elle a besoin de se faire ramener. L’opposition est coriace en tête et rendre la distance ne sera pas évident. On est tout près de l’hippodrome. L’an dernier, elle avait bien fait dans le Grand Prix. Ici, une place est possible.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (14) a connu un souci à une jambe. Le temps de la soigner et reprendre le travail, elle effectue ici sa rentrée. Elle est juste de condition et va avoir besoin d’au moins trois parcours avant d’être compétitive. L’objectif serait de l’avoir bien pour l’hiver à Cagnes ou Vincennes selon les engagements. Ici, il faut la regarder courir.

Jean-Marie Roubaud: Ce n’est pas un objectif pour Viking d’Hermès (15). Il rend cinquante mètres et sera ferré lourdement. On va faire le parcours en dedans. Il aura des engagements à Cagnes dans l’hiver. Ici, cela s’annonce très compliqué de disputer l’arrivée.

Nicolas Mortagne: Après l’hiver à Cagnes, Baby Lou Max (16) a été opéré du cornage. Il a donc bénéficié d’un long break. Il a fait de la piscine, puis il a été sur la piste. Il a du travail derrière lui, mais il s’agit tout de même d’une rentrée. Je cours ici à cinquante mètres faute de mieux, sans quoi il aurait fallu aller à Paris. L’idéal serait de l’avoir prêt pour décembre à Cagnes. Il aura alors de bons engagements.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-4-9-11-10-3-4-13 La synthèse de presse: 1 – 5 – 11 – 10 – 3 – 9 – 15 – 16

L’arrivée: 1-5-9-3-7

Le Parisien : 1-5-11-9-10-3-2-6
Ouest France: 1-5-11-9-3-10-2-13
Sud Ouest : 11-9-1-5-3-7-10-2
Paris Turf : 1-5-11-9-3-10-13-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 45