Hippisme

Quinté.Le Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince à Chantilly ce mardi 15 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince à Chantilly ce mardi 15 octobre 2019.

Direction Chantilly, ce mardi 15 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, après avoir brillé dans les handicaps sur courtes distances, Dream Life (6) a montré au mois d’août, à deux reprises, que les 1.200 mètres en ligne droite étaient finalement trop courts pour elle, car elle y a été prise de vitesse. Dès lors, on pouvait penser que, la dernière fois, sur 1.600 mètres, elle serait dans son élément mais cela ne s’est pas bien passé. Il convient de ne pas la condamner.D’une louable régularité, cet élève de Stéphan Cérulis ne cesse de se mettre en évidence dans les événements. En 2 sorties à ce niveau, Marboot (9) a en effet obtenu 2 places et cette fois, il devrait être avantagé par l’assouplissement de la piste. Certes, il a été déclaré non partant le 12 septembre mais logiquement, à l’issue d’un parcours sans encombre, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.Lors de ses trois premières sorties publiques, Sosoft (15) avait pris un abonnement à la septième place. Notons d’ailleurs qu’il avait terminé à près de trois longueurs d’Arise le 1er mai puis à une bonne dizaine de longueurs d’Asterios (7) à Dieppe. Il vient de mettre fin à cet abonnement en l’emportant de peu mais courageusement, à l’issue d’un bon parcours. Peut lutter pour les places à ce poids.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Makfra (1) est un très bon cheval. Toutefois, il s’agit de sa première participation à un handicap et ce, sous un gros poids. On va voir ce que cela va donner. En tout cas, l’état du terrain n’est pas un problème pour lui. Nous sommes confiants pour qu’il fasse une bonne performance.

Alessandro Botti: The Chosen One (2) est un concurrent qui a rapidement trouvé ses marques dans les quintés. Dernièrement, la piste était un peu rapide à son goût. Il devrait apprécier les conditions de course mardi. Sur le plan physique, je le trouve toujours aussi bien en cette fin de saison. A l’issue d’un bon parcours, il a logiquement sa place parmi les cinq premiers ici.

Cédric Boutin: La dernière sortie de J’aurais du (3) est à effacer, car il est mal sorti des boîtes. Il s’est retrouvé à l’arrière-garde et ce n’était pas possible de revenir, vu l’état du terrain. Il lui faudra impérativement bien partir et occuper le groupe de tête pour ne pas subir les aléas de course et pour réaliser une bonne performance. En revanche, il est peut-être plus confirmé sur PSF ou en bon terrain.

Mikel Delzangles: Arise (4) est très régulier et fait toujours de bonnes valeurs. Il est confirmé dans ce genre de courses et, s’il répète sa dernière performance, sa place est à l’arrivée. L’assouplissement des pistes ne va pas le déranger, à l’instar de son compagnon d’entraînement Asterios.

Jean-Pierre Gauvin: Depuis son acquisition, Masaki (5) nous fait plaisir. Remonté sur l’échelle des poids, il ne s’est pas mal défendu dernièrement pour son premier essai à ce niveau. Ce jour-là, la piste juste souple et le manque de rythme l’ont desservi. Cette fois, il devrait évoluer sur un terrain très souple et si la course est sélective, il est capable de bien faire. Il sait finir ses courses et une place est possible.

Mikel Delzangles: Tout comme pour Arise (4), l’assouplissement des pistes sera un avantage pour Asterios (7). Il a un bon numéro de corde et, à l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée. Asterios (7) et Arise (4) sont dans leurs catégories et gagneront un quinté un de ces jours.

Romain Le Gal: Millie Lily (8) est une pouliche qui ne cesse de nous faire plaisir. Maintenant, au regard de sa valeur, on monte de catégorie. Elle affectionne cette distance et je pense qu’elle ne sera pas dérangée par l’assouplissement du terrain. Il faut tenter mais, sur sa lancée, je ne serait pas surpris de la voir terminer à l’arrivée.

Sébastien Maillot: Je l’ai découvert il n’y a pas très longtemps. Mille Sabords (10) vient de bien courir à deux reprises, sur plus court. Ici, sur 1.600 mètres, je vais essayer de le monter de façon à ce qu’il soit détendu pour qu’il vienne donner le meilleur de lui-même dans la ligne droite.

Henri-Alex Pantall: Tribhuvan (11) vient d’ouvrir son palmarès à Compiègne et il est intéressant d’essayer à ce niveau désormais. Comme il peut être tendu, il doit bénéficier d’un bon parcours. Le terrain et la distance seront à sa convenance.

Mathieu Boutin: La rentrée de Stone Town (12) a été très propre mais il manquait certainement de compétition, car il avait été arrêté assez longtemps. Cette course lui a sûrement fait du bien. Il a l’air d’avoir progressé mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Il sera muni d’oeillères australiennes pour l’avoir un peu plus concentré sur cette distance plus courte que d’habitude. En tout cas, il a l’aptitude au terrain souple.

Henri-Alex Pantall: Tout comme Tribhuvan (11), El Caliente (13) reste sur un succès. Il a certes pris 3 kilos de pénalisation mais a bien travaillé depuis. Ni la distance, ni le terrain ne lui poseront de problème.

François Monfort: La dernière fois, cela s’est mal passé. Son jockey a un peu trop repris et il s’est retrouvé loin dans une course sans train. Ostia (14) a refait une sacrée ligne droite, terminant septième à une longueur du troisième. Un terrain très souple va l’avantager, elle qui avait gagné à Nantes. Elle a très bien travaillé sur le gazon vendredi matin. On va la monter pour elle. Je lui vois une belle chance.

Gianluca Bietolini: Lady Walli (16) vient de remporter son deuxième handicap et en 34,5 de valeur, on n’a plus de choix d’engagements hormis de revenir à réclamer. Elle est en grande forme et affectionne les terrains très souples ce qui laisse croire qu’il faut tenter à ce niveau. Certes, elle monte de catégorie mais elle devrait bien se défendre. Une place nous satisferait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-7-11-9-5-10-14-15 La synthèse de presse: 4 – 1 – 9 – 7 – 5 – 15 – 6 – 8

L’arrivée: 11-15-1-7-14

Le Parisien : 4-7-1-9-11-6-12-14
Ouest France:9-11-10-13-8-4-1-7
Sud Ouest :4-1-7-9-5-11-12-10
Paris Turf :9-4-7-11-1-6-12-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =