Sport

Un troisième titre de Champions de France et une qualification européenne pour les Magic Disc Angers

Publié

le

Un troisième titre de Champions de France et une qualification européenne pour les Magic Disc Angers

Le championnat de Division 1 beach d’Ultimate Frisbee, le plus haut niveau français, se déroulait le week-end dernier, samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017, sur la plage de la Grande Conche à Royan et a vu s’affronter 16 équipes venues de toute la France.

Le sable : une surface de prédilection pour les angevins

Si l’ultimate se pratique sur trois surfaces différentes – en salle, sur herbe et sur sable – c’est bien sur cette dernière que les Magic brillent depuis maintenant six saisons.
Après trois podiums en 2012, 2013 et 2014, puis la consécration avec deux titres de champions de France en 2015 et 2016, les angevins étaient attendus au tournant le week-end dernier pour remettre leur titre en jeu tout en étant les favoris à leur propre succession.

Une domination totale

Après avoir gagné leurs trois matchs du samedi – 13-2 face au NUC (Niort) ; 13-7 contre le Sun (Créteil) ; 11-8 face à Friselis (Versailles) -, les Magic terminent premiers de leur poule.
Ils assurent ainsi un quart de finale normalement plus facile le dimanche face aux RFO de l’ile de Ré, le club organisateur. Pourtant devant leur public, les rétais n’ont rien pu faire face à des angevins qui ont dominé de bout en bout ce quart de finale (10-3).

La demi-finale voit les angevins affronter leurs homologues nantais des Raging Bananas, dans un match où l’écart se creuse rapidement pour une victoire finale 13-4 : les Magic sont à nouveau en finale !
Le sixième et dernier match du week-end oppose donc les angevins aux bordelais des 33 Tours. Une finale accrochée où les deux équipes se rendent point pour point en début de rencontre. Mais les Magic font très peu d’erreurs, parviennent à concrétiser les quelques occasions laissées par les bordelais et s’envolent vers un troisième titre de Champions de France consécutif en gagnant la finale 11 à 9 !

Prochain objectif : les championnats d’Europe des clubs

Cerise sur le gâteau, cette première place est synonyme de qualification pour les premiers EBUCC (European Beach Ultimate Club Championships), la coupe d’Europe des clubs sur plage, qui aura lieu en Espagne en octobre 2018.
Le club angevin sera donc présent face aux plus grands clubs européens, une grande première !

Mais avant, place à l’indoor !

Le championnat beach terminé, place désormais au championnat indoor qui commence dans deux semaines avec les championnats de Division 1 et de Division 3.
Angers accueillera d’ailleurs la première phase de Division 3 les 28 et 29 octobre. Et un peu plus tard, les 2 et 3 décembre, ça sera au tour des 14 équipes engagées pour la coupe de France féminine d’être accueillies à Angers !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 29