Hippisme

Quinté. Le Prix du Paddock à Chantilly ce dimanche 16 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix du Paddock à Chantilly ce dimanche 16 octobre 2016.

Le Prix du Paddock à Chantilly ce dimanche 16 octobre 2016.

Direction Chantilly, dimanche 16 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Paddock vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Diwan Senora (3) s’était adjugé un gros handicap ici-même au printemps. Il a ensuite montré ses limites, avec la surcharge, Son poids redevient plus favorable, mais il n’a pas une première chance. Le retenir ou non est une affaire d’impression.Zappeuse (13) a gagné les deux courses de sa carrière dans des handicaps moins relevés. Elle a toujours échoué au niveau des quintés, quatre fois. Elle bénéficie certes d’une remise de deux livres, mais ça semble insuffisant. Elle intéressera les amateurs d’émotions ici…

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin: Magari (1) a le mieux terminé du… mauvais peloton en dernier lieu, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. C’est dommage. Je peux vous garantir sa bonne forme et découvrir le sable ne sera pas un problème. Je le juge compétitif ce dimanche. Sa place est à l’arrivée… Zarose (2) préfère quand même les courses avec tournant. Il a prouvé, cet été, qu’il était compétitif à ce niveau. Il vient cependant d’être pénalisé d’un kilo en étant pourtant battu lors d’une listed. Il est toujours en bonne condition. Le sable ne devrait pas être un souci.

David Smaga: Grand Jete (4) s’est bien défendue ce mois-ci en étant troisième face aux pouliches. C’était sur plus long. Elle a été allante. Sa bonne forme est toujours d’actualité. Elle peut avoir de légitimes ambitions, après sa dernière sortie la montrant compétitive à ce niveau…

Gianluca Bietolini: Normandy Kitten (5) est très bien d’état au travail. Il ne sera cependant pas encore au top. Je l’estime à 80% de ses possibilités actuellement. Il va faire son possible, d’autant qu’il est généreux en course. Mais ce grand gabarit sera peut-être un peu juste…

Markus Nigge: Elombo (6) se produira ce dimanche pour la première fois sous notre responsabilité. Il a du travail derrière lui avant cette rentrée. Il donne d’ailleurs satisfaction le matin. Il n’a encore jamais disputé le moindre handicap. Cette course va constituer un bon test…

Lisa-Jane Graffard: Pirate’s Cove (7) a gagné plaisamment en dernier lieu et il est bien d’état. Il disputera son premier handicap ici, et il s’agit d’une inconnue. Je ne crois pas qu’il soit réellement en progression. Sa corde 16 en dehors complique sa tâche… Il faut voir.

Yves de Nicolay: Moon Express (8) s’est bien comporté dans une récente Listed. Son finish m’a plu, en effet. Le sable lui convient, mais j’aurais préféré un 1.800 mètres. Il lui faudra un train sélectif ici, afin d’éviter d’être allante. Elle est parfaite d’état. Elle a son mot à dire…

Didier Prod’homme: Rappelle Moi (9) avait encore un peu besoin de compétition la dernière fois. Il est moins brillant maintenant en course. Il a aussi l’avantage d’une fraîcheur relative cet automne, n’ayant pas eu un été chargé. Il peut ambitionner une place parmi les cinq premiers…

Tony Clout: Virginie (10) a eu un passage à vide après avoir été quatrième d’une listed sur l’hippodrome de Moulins, ce qui peut expliquer son échec radical la fois d’après lors d’un gros handicap. Je la crois compétitive ce dimanche. Je tente donc le coup. Sa place est à l’arrivée.

Hervé Billot: Vision d’Or (11) est une réclamation judicieuse. Il a d’abord enlevé un handicap dès sa première sortie chez moi. Il est depuis cinquième d’une B bien composée. Il est en bonne forme. Il va être intéressant de le voir à l’œuvre ici. Revenir sur plus court ne le gênera pas…

Markus Nigge: Pakisou (12) Il avait fait un début d’année fructueux sur ce même sable cantilien, jusqu’à début avril. Il avait la corde 17 récemment et les 1900 mètres étaient un peu longs. Il va essayer de finir quatrième ou cinquième ici, en misant sur son aptitude à cette fibrée…

Xavier Nakkachdji: Handchop (14) m’a donné satisfaction pour ses premiers pas sous ma responsabilité. Sa fin de course m’a plu. On aurait préféré un autre numéro que ce 1 à la corde. Mais il a déjà gagné sur le sable. Il est bien au travail. Il saura finir ici, surtout si le train est sélectif…

François Rohaut: Siyaka (15) a été très malchanceuse fin août, sur la ligne droite deauvillaise. Elle a bien entendu travaillé sur une telle surface. Le sable ne me dérangera donc pas, dès lors. J’espère simplement qu’elle pourra avoir une bonne course cette fois…

Nicolas Clément: Boréale (16) n’a que cinq courses au compteur. Elle aura comme atout sa fraîcheur, n’ayant couru que deux fois cette année. C’est un plus à l’automne. Cette pouliche maniable apprécie le sable, d’autre part. Je la juge prise à sa valeur. Elle est dotée d’un bon finish…

Joël Boisnard: Santanna (17) fait toutes ses courses. Elle nous apporte que des satisfactions. Je tente maintenant le coup avec elle au niveau des gros handicaps. Moi, j’espère la voir à l’arrivée. Elle me paraît toujours en bonne forme le matin et elle devrait se plaire sur ce profil…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-15-1-7-9-14-16   la synthèse de la presse: 15 – 2 – 1 – 4 – 6 – 3 – 5 – 7 

L’arrivée: 15 – 4 – 16 – 3 – 7

RTL : 11-2-4-1-14-16-7-15
Europe 1 : 15-16-1-14-7-2-4-5
RMC: 3-7-15-16-2-17-1-4
Le Parisien : 6-17-15-2-7-16-1-4
Ouest France: 15-1-4-3-2-7-6-17
Sud Ouest : 2-15-16-17-1-7-4-10
Tropiques FM: 2-17-15-7-16-4-1
Paris Turf : 2-7-4-15-1-3-16-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire