Agriculture

Stéphane Le Foll à Angers ce vendredi, mais sans les agriculteurs !

Publié

le

Archives Credit Agri49 - Stephane Le Foll avec les agriculteurs en gare d'Angers

Archives Credit Agri49 – Stephane Le Foll avec les agriculteurs en gare d’Angers

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt  et Porte-parole du Gouvernement sera à Angers et Saumur ce vendredi.

Au Programme de la journée du Ministre,  les 1ers RDV de l’Agriculture Connectée à l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers, avant de visiter les services de la Direction Départementale des Territoires de Maine-et-Loire. Son déplacement se poursuivra par une visite de l’École Nationale d’Équitation de Saumur.

Lors de son déplacement à Angers, » la FDSEA et les Jeunes agriculteurs ne sollicitent pas de rendez-vous ce vendredi avec le porte-parole du gouvernement pour un nouvel échange… pour rien. Ils préfèrent lui laisser le temps nécessaire pour qu’il travaille vraiment ses dossiers. Ils demandent simplement des textes, des arbitrages, des décrets pour qu’enfin, les mesures annoncées depuis plusieurs semaines puissent être déclinées concrètement et immédiatement. ». En effet, les syndicats angevins « ont assisté en début de semaine à une nouvelle réunion de la cellule d’urgence organisée par la Préfecture du Maine et Loire. Et un constat de plus en plus alarmant : les représentants des différentes administrations ont une nouvelle fois admis ne pas pouvoir mettre en application la plupart des annonces du gouvernement pour soutenir l’élevage, faute d’avoir des bases réglementaires et des instructions claires du Ministre de l’Agriculture. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9