Culture

#artsaucouvent.Art, patrimoine et nature : un événement artistique exceptionnel dans un ancien couvent à Angers

Publié

le

#artsaucouvent.Art, patrimoine et nature : un événement artistique exceptionnel dans un ancien couvent à Angers

Une dernière fois, l’ancienne communauté de Nazareth à Angers abandonnée depuis plusieurs années, va être habitée d’octobre à novembre 2019. Cet ancien bâtiment religieux sera le lieu de rencontre d’une centaine d’artistes de tous horizons grâce à une opération de mécénat des Castors Angevins pour l’association culturelle Art Project Partner. Depuis 1950 sur Angers et le territoire du Maine-et-Loire, les Castors Angevins vous permettent d’acquérir des logements neufs en location-accession ou en acquisition classique, que ce soit des maisons ou des appartements.

Offrir un lieu d’expression artistique éphémère

Racheté par Les Castors Angevins en vue de réaménager le quartier avec de nouvelles habitations, cet ancien couvent de la communauté religieuse de Nazareth va être célébré une dernière fois grâce à l’association Art Project Partner qui aide à la promotion du monde artistique.
Ce soutien de la part des Castors Angevin, en lien avec la ville d’ANGERS, va permettre à ce lieu chargé d’histoire, devenu silencieux depuis le départ des sœurs, de retrouver un souffle de vie haut en couleur ! Il est prévu par la suite de complètement restructurer le site en construisant des logements neufs pour que de nouveaux habitants puisse vivre dans ce quartier.

Un espace de création et d’exposition

L’événement « Art, patrimoine et nature » rassemble en un même lieu un nombre hors norme d’artistes pour vous proposer une expérience unique. Le public pourra explorer un parc de 5 hectares et les bâtiments du couvent qui deviennent un espace de rencontre, un espace vivant de découverte des arts où l’on partage, on contemple, on imagine…

Ce monument secret, normalement privé, est une occasion unique pour tous ceux qui veulent rencontrer des artistes ! Au programme :
Peinture,
Sculpture,
Dessin,
Photographie,
Projection vidéo,
Land art,
Concert,
Théâtre d’improvisation,
Danse…

L’événement prévoit aussi une buvette, une restauration rapide, des animations tous les weekends ainsi que des ateliers pour enfants afin des les éveiller à l’art. 
Vous pourrez rendre visite aux artistes les vendredis, samedis et dimanches de 11h00 à 22h00, du 5 octobre au 11 novembre 2019, à l’Ancien Couvent du Bon Pasteur, 96 rue de Nazareth à Angers – Tarif 4 € (-12 ans gratuit).

Pour plus d’information : https://artprojectpartner.wixsite.com/lecouvent

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4