Transport

Les travaux de la déviation sud de Seiches-sur-le-Loir entrent dans une nouvelle phase

Publié

le

Crédit : Département de Maine-et-Loire

Les travaux de la déviation sud de Seiches-sur-le-Loir, qui ont commencé début septembre, entrent dans une nouvelle phase avec la réalisation du carrefour giratoire sur la RD323.

Les travaux de la déviation sud de Seiches-sur-le-Loir, qui ont commencé début septembre, entrent dans une nouvelle phase. Cet aménagement qui, à terme, permettra les échanges entre la route de Paris
et le contournement de Seiches-sur-le-Loir vers Baugé et Châteauneuf-sur-Sarthe entrent dans une phase beaucoup plus visible pour les usagers avec la réalisation du carrefour giratoire sur la RD323, à l’entrée du lieu-dit L’Aurore sur la commune de Corzé. Les travaux sont programmés à compter du 19 octobre pour une mise en service du giratoire en phase provisoire en décembre 2020.

Trois jours d’alternat

En première phase des travaux du giratoire, trois jours d’alternat seront nécessaires pour le démontage de l’ilot central, au lieu-dit de L’Aurore à Corzé. Puis, afin de limiter la gêne pour les usagers, le trafic sur la RD323 sera maintenu d’une manière générale sur une voie par sens de circulation jusqu’à la mise en service de ce giratoire. Les services du Département de Maine-et-Loire « s’emploient à minimiser la gêne occasionnée sur cet axe majeur » fréquenté, chaque jour, par plus de 15 000 véhicules.