Edition

Quinté. Le Prix Klymène à Maisons-Laffitte ce vendredi 16 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Klymène à Maisons-Laffitte ce vendredi 16 octobre 2015.

Le Prix Klymène à Maisons-Laffitte ce vendredi 16 octobre 2015.

Direction Maisons-Laffitte, vendredi 16 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Klymène vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 85000€.

Dans cette épreuve, Scheggia (17) s’était bien comportée lors de son unique sortie sur notre sol. Elle manque de référence dans cette catégorie. Elle est difficile à situer mais avec son numéro 17, la tâche s’annonce ardue.Saphire Bi (8) avait terminé cinquième du Prix Charles Tiercelin (Gr.II) face à l’élite à Vincennes avant de gagner dans la foulée. Elle revient dans sa catégorie et aura des ambitions justifiées.
Les confidences de Geny

Tomas Malmqvist: Donna Di Quattro (1) a réalisé une bonne saison en Suède. C’est un test à Vincennes mais avec Björn Goop nous pensons qu’elle va s’y adapter surtout sur le parcours des 2.100 mètres de la petite piste.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (2) aurait été mieux Grande Piste et sur un tracé plus étendu. Il ne sera pas facile de rivaliser avec les étrangers mais jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle ne part pas battue d’avance.

William Bigeon: Brise de l’Alba (3) reste sur de bonnes performances dans de bons lots provinciaux. Elle est parfaite d’état. Elle a sa chance mais il faudra tout de même compter avec les étrangers, qui sont plus maniables.

Joël Hallais: Alpine du Rib (4) vient de bien courir alors qu’elle n’était pas au top. Ce n’est pas une championne mais c’est une bonne jument. A l’issue d’un parcours caché, impératif pour elle, elle est peut se placer.

Gabriele Gelormini: Ninepoints Lucy (5) est une chic jument qui vient de se balader à Enghien. Son entraîneur m’avait dit que c’était de la grosse « came ». Elle est en gros retard de gains. Elle se doit de terminer dans les « 5 ».

Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (6) a eu des coliques et a été malade cet hiver. On a évidemment besoin qu’elle nous rassure mais elle est actuellement dans de bonnes dispositions. Elle devrait bien courir.

Jerry Riordan: Radysin America (7) est toujours au top depuis sa récente deuxième place à Enghien. Elle va apprécier la petite piste. Il faudra battre Donna Di Quattro (1) et Ninepoints Lucy (5) mais je suis très confiant.

Eric Raffin: Agora (9) est en pleine forme, ne restant que de bonnes tentatives. Elle a déjà bien fait sur le parcours proposé. Maintenant, avec le 9 derrière la voiture, sa tâche se complique surtout face aux étrangers.

Roberto Donati: Rebecca Laser (11) ne m’a pas déplu en dernier dans un très bon lot. Elle doit encore s’attaquer à forte partie mais je suis obligé de courir cela car je n’ai pas le choix des engagements.

Mario Minopoli Jr: Rosemary Gar (12) avait réalisé un bon début de saison à Vincennes mais ses dernières sorties ne sont guère enthousiamantes. Là encore, en seconde ligne, sa tâche ne s’annonce pas facile.

Vincent Martens: Swan Wise As (13) est plus faite pour les parcours italiens sur de très courtes distances. On tente encore le coup ici mais il y a de grandes chances pour que cela soit sa dernière tentatives en France.Sister Dany Bar (16) est dans nos boxes depuis peu mais elle a bien travaillé sur l’hippodrome. elle a l’air bien. C’est la meilleure chance de nos trois élèves. Il faudra la surveiller à l’avenir.Seattle Bi (10) est une jument très gentille qui possède beaucoup de vitesse. Elle monte de catégorie mais elle a très bien travaillé et semble prête à réaliser une bonne performance.

Lutfi Kolgjini: Valetta Strix (14) a très peu de gains. Sa dernière sortie sous la selle ne m’a pas déplu. Maintenant, il faut bien avouer qu’elle s’attaque à forte partie. Ses chances me paraissent très minces.

Jean-Michel Bazire: Uza Josselyn (15) vient d’effectuer des premiers pas sous la selle peu concluants. Elle a depuis très bien travaillé en vue de cette épreuve. Malgré son numéro 15 derrière la voiture, elle va bien faire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-5-8-1-7-2-3-12-9 la synthèse de la presse: 5 – 1 – 8 – 15 – 2 – 7 – 4 – 12

L’arrivée: 1-5-4-2-8

RTL : 8-7-1-2-9-15-4-16
Europe 1 : 2-15-1-9-5-7-3-4
RMC:2 – 15 – 16 – 8 – 5 – 1 – 7 – 3
Le Parisien : 5 – 7 – 2 – 4 – 15 – 1 – 8 – 3
Ouest France: 5-15-1-4-2-7-8-9
Sud Ouest :8 – 5 – 15 – 1 – 2 – 7 – 3 – 4
Tropiques FM:5 – 4 – 7 – 1 – 15 – 8 – 16 – 13
Paris Turf : 5-15-2-1-4-7-9-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 26