La Grande Aventure d’Entreprendre de retour le 30 octobre 2018 à Angers

La Grande Aventure d’Entreprendre de retour le 30 octobre 2018 à Angers

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a désigné ses douze nominés pour le concours des Espoirs de l’Economie. Ces prix seront remis lors de la soirée organisée dans le cadre du grand évènement, la GAE49, le mardi 30 octobre au théâtre Le Quai à Angers. Cette journée proposera des ateliers, des rencontres et des échanges, pour tout public, afin de donner l’envie d’entreprendre. Comme en 2017, près de 1 000 personnes sont attendues.

Le concours des « Espoirs de l’Economie » s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, créées ou reprises après le 1er janvier 2015. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur. Le jury final, qui aura lieu le 30 octobre, désignera parmi les douze finalistes, trois lauréats pour le Prix du Jury, Prix Création, Prix Reprise. Quant au 4ème, le Prix du Public, il reviendra à celui qui aura obtenu le plus de votes de ses « fans ». Le public votera en ligne pour élire le « Prix Coup de cœur du public ». Ce vote sera ouvert entre le 16 et le 30 octobre sur www.gae49.fr, jusqu’à 18h.

La Journée événement

La Grande Aventure d’Entreprendre, de 13h30 à 21h, proposera un programme complet et varié. Des espaces dédiés aux ateliers et conférences pour tout public (entreprises mais aussi porteurs d’idées, porteurs de projets, créateurs, repreneurs, étudiants…). Les chefs d’entreprise auront l’opportunité de rencontrer des investisseurs lors de la séquence dédiée « Pitch for money » et auront 3 minutes pour les convaincre et obtenir un rendez-vous. 31 projets seront présentés pour un besoin de financement d’un montant global de 14 millions d’euros.

La Battle des étudiants.

Etudiants et lycéens présenteront leur projet de création d’entreprise, face à un jury. Les deux équipes finalistes s’affronteront ensuite devant un public qui les départagera. (12 équipes représentant 18 jeunes venant des établissements d’Angers : Université, Université Catholique, Digital School, ESEO, ESSCA, Aftec Formation, ENSAM, CFA…).

Les nouveautés 2018

Un événement éco responsable qui propose « Le café de l’économie circulaire ». Des chefs d’entreprise apportent leur témoignage sur des sujets tels que « collecter pour valoriser », « redistribuer les invendus industriels » « fermer la boucle du plastique ». La GAE accueille également le stand jeune pousses ouvert aux jeunes entreprises accompagnées et propulsées par la CCI de Maine-et-Loire.

Cérémonie de clôture

A partir de 18h30, Calixte de Nigremont animera la soirée de clôture et notamment la finale de la Battle des étudiants et la remise des prix du concours annuel les Espoirs de l’Économie 2018. Agnès LENOIR, est la marraine de l’édition 2018. Depuis 1990, elle dirige la société ACTIPLAST, spécialisée dans la fabrication de granules en PVC.

Inscriptions et informations : www.gae49.fr
Infos pratiques : Théâtre Le Quai, Cale de la Savatte, Angers
Mardi 30 octobre 2018 de 13h30 à 21h

Publié le 16/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 47 =

titre
titre