Transport

Le Pont de Segré a été inauguré par le maire d’Angers, Christophe Béchu

Publié

le

Christophe Béchu, en compagnie de Corinne Bouchoux, a inauguré le Pont de Segré après une balade sur les Boucles Vertes. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

C’est désormais officiel, le Pont de Segré a été inauguré par le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu, ce vendredi 16 octobre. Le pont, uniquement accessible aux piétons et aux cyclistes, intègre ces fameuses « Boucles Vertes ».

Christophe Béchu, maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, a inauguré ce vendredi 16 octobre, le pont de Segré qui s’intègre dans les aménagements de voies vertes sur les anciennes voies ferrées situées près des Hauts-de-Saint-Aubin. Ce nouvel aménagement s’inscrit dans le Schéma directeur des boucles vertes, initié en 2015. Les travaux de conversion de l’ancien pont ferroviaire en itinéraire pour vélos et piétons ont démarré en janvier 2020. La mise en place d’une structure métallique supportant un platelage bois et des gardes-corps prévoit également des connexions de part et d’autre du pont. Christophe Béchu explique « Ce pont ferroviaire était notre chainon manquant de cette boucle verte. Avec ça, on peut rejoindre Montreuil-Juigne, Avrillé, passer sous Terra Botanica, traverser ce pont ferroviaire, où l’on voit la Mayenne et la Sarthe se rejoindre pour former la Maine, avec une vue imprenable sur l’île Saint-Aubin. »

Un projet à 1,9 millions d’euros

« C’est un projet très important, avec 1,9M d’euros qui s’inscrit dans notre stratégie globale pour développer le vélo, à la fois le vélo loisir mais aussi les balades à pieds, le long des sentiers et de nos rivières. Mais c’est aussi un site idéal pour les vélo-taffeurs qui peuvent emprunter ce chemin où l’on ne croise aucune voiture. […] On a bien fait d’avoir, en 2015, cette ambition avec 5 millions d’euros dans les infrastructures cyclables avec l’agglo au dernier mandat, et c’est une somme que l’on va doubler voir tripler dans ce nouveau mandat avec beaucoup d’autres réalisations. Une des plus emblématique sera le pont qui relie Bouchemaine à Saint-Gemmes où l’on va créer un encorbellement cyclables qui se chiffre en millions d’euros » indique le président d’ALM.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − 63 =