Les premiers mètres du Pont des Arts et Métiers à Angers s’avance vers la Maine.

Crédit AM – Le Maire d’Angers avait fait le déplacement hier pour la première avancée du tablier de 40 M du Pont des Arts et Métiers et destiné à la prochaine ligne de tramway.

Le Maire d’Angers avait fait le déplacement hier pour la première avancée du tablier de 40 M du Pont des Arts et Métiers et destiné à la prochaine ligne de tramway.

Les premières pièces métalliques du tablier ont commencé à être assemblées. Elles ont été poussées depuis la rive gauche vers la première pile au mois de juillet. Aujourd’hui, les 40 premiers mètres se sont avancés vers la Maine, au rythme de 10 mètres par heure. les travaux se termineront en fin de journée.

L’opération de poussage sera renouvelée 4 fois pour arriver jusqu’à la rive droite en janvier 2019. Le prochain lançage aura lieu au mois d’octobre pour rejoindre la première pile.

Pour rappel, le pont sera inauguré à la rentrée 2019, il permettra aux piétons et aux cyclistes de passer de la place La Rochefoucauld au secteur de la Poissonnerie avec des espaces publics dédiés entièrement repensés. Le Maire indique que le Pont sera livré au mois de Juillet prochain en même temps que la couverture de la rocade.

Publié le 16/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre