Angers

Mondial du Lion d’Angers, les résultats du premier jour

Publié

le

Crédit ©Les Garennes -  Le français Stanislas de Zuchowicz avec Vingt Vingt a pris la tête du classement provisoire dans le Championnat du Monde des chevaux de 6 ans.

Crédit ©Les Garennes – Le français Stanislas de Zuchowicz avec Vingt Vingt a pris la tête du classement provisoire dans le Championnat du Monde des chevaux de 6 ans.

La 30ème édition du Mondial du Lion, les Championnats du Monde de concours complet d’équitation pour les chevaux de 6 et 7 ans, du 15 au 18 octobre, a débuté avec le test du dressage. La moitié des concurrents s’est présentée devant les juges. Le français Stanislas de Zuchowicz avec Vingt Vingt a pris la tête du classement provisoire dans le Championnat du Monde des chevaux de 6 ans. Michael Jung (GER) avec Lennox 364 prend le large dans le classement provisoire du Championnat du Monde des chevaux de 7 ans.

Mondial des chevaux de 6 ans

Stanislas de Zuchowicz (FR) avec Vingt Vingt a pris la tête du classement provisoire dans le Championnat du Monde des chevaux de 6 ans. Le couple totalise 44,1 points et une moyenne de 70,61%. Beaucoup d’espoir pour ce couple qui évolue très bien depuis 2 saisons. Thomas Carlile (FR) montant Vassily de Lassos se classe 2ème au classement provisoire avec 50,2 points et la moyenne de 66,52% et va de nouveau tenter un exploit de remporter une nouvelle victoire au Mondial du Lion. Kitty King (GB) avec Vendredi Biats est 2ème ex æquo avec 50,2 points.

Mondial des chevaux de 7 ans

Le multi médaillé d’Or, l’allemand Michael Jung avec Lennox 364 a pris largement la tête du classement provisoire avec 38 points et une moyenne de 74,65%.La cavalière Australienne Emma Dougall avec Fernhill Tabasco se place seconde au provisoire avec 44,3 points 70,49%. Le cavalier britannique Noah Brook avec Deo Volente est 3ème avec 44,7 points et 70,21%..

Programme des épreuves à venir

Vendredi 16 octobre, les épreuves de dressage se poursuivent à partir de 9h00.

Pour les épreuves de cross, samedi, un très nombreux public est attendu. Le début des vacances de la Toussaint devrait permettre à de nombreux cavaliers et de nombreuses familles de venir voir les meilleurs cavaliers mondiaux. Le site du Parc départemental de l’Isle Briand, les obstacles, véritables œuvres d’art, sont des atouts supplémentaires de passer une journée agréable au Mondial du Lion.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 40