Hippisme

Quinté. Le Prix du Pole International de Deauville ce mardi 18 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix du Pole International de Deauville ce mardi 18 octobre 2016.

Le Prix du Pole International de Deauville ce mardi 18 octobre 2016.

Direction Deauville, mardi 18 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pole International de Deauville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Gaius Caesar (1) avait réalisé une belle année 2015, où il a remporté le derby suisse puis un gros handicap quinté. Il revient en forme et retrouve une valeur intéressante. En outre, il a été supplémenté. Il est donc conseillé de ne pas le négliger, tout en précisant qu’il découvre la PSF.

Les confidences de Geny

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (2) a enfin trouvé son jour à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de six livres mais je pense qu’il est capable de le surmonter, au moins pour les places. Le cheval est resté en bonne forme et devrait, une nouvelle fois, donner son coeur sur la piste. J’y crois.

Pascal Bary: Samire (3) était dans un jour « sans » à Saint-Cloud. Le cheval me paraît très bien et semble en mesure de se réhabiliter. Il connaît le tracé, s’entend avec Thierry Thulliez et a bénéficié d’un bon numéro de corde. Des points positifs pour pouvoir réaliser une bonne performance.

Franck Forési: Duc de Lorraine (4) reste sur une série de bonnes sorties dans des courses à conditions. N’ayant plus d’engagements dans ce type d’épreuves, je le redirige vers les gros handicaps. Une catégorie dans laquelle il n’a pas encore montré sa compétitivité. J’espère qu’il va mieux faire.

Christophe Ferland: Versaline (5) a trouvé la distance trop longue dernièrement. Elle est en bonne forme mais sous le coup d’une surcharge après son succès du 7 août, à ce niveau. Elle va essayer de tirer son épingle du jeu. Elle revient sur le parcours sur lequel elle s’est imposée cet été.

Stéphan Cerulis: Elusive Dancer (6) avait été gêné par l’état du terrain lors de son avant-dernière sortie et à Saint-Cloud, il nous a réellement prouvé sa compétitivité en 38,5 de valeur. Il va sur toutes les surfaces et semble toujours en forme. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Mikel Delzangles: Shaloushka (7) n’a pas beaucoup apprécié le terrain très lourd à Hanovre. Elle a un peu peur de tout et les oeillères lui permettent d’être concentrée. Il n’y a pas de raison que la PSF la dérange. Elle est en 38 de valeur. Il va falloir qu’elle prouve qu’elle les vaut…

Mme Pia Brandt: Mount Isa (8) a bien fini dernièrement. C’est un cheval très froid dans un parcours. Voilà pourquoi j’effectue un essai sur une distance plus longue. Cette sortie sera instructive et pourrait en cas de résultat probant lui offrir de nouvelles perspectives.

Joël Boisnard: Avec Simplicité (9) nous a fait plaisir lors de ses ultimes sorties, notamment la dernière où il s’est imposé dans un quinté au Lion d’Angers. Pénalisé de douze livres en deux courses, il va falloir grimper encore une marche s’il veut montrer le bout de son nez dans un tel tournoi.

Nicolas Caullery: Mister Smart (10) est bien connu. Son aptitude à la PSF n’est plus à prouver. Sa forme est sûre et il dispose de fraîcheur. Nous avons attendu cet engagement. Avant le coup, je le vois plus pour une place. Il a montré ses limites pour gagner un quinté cet été. J’espère me tromper.

Christophe Lotoux: Smart Whip (11) a été orienté vers ce Quinté+, plutôt que celui de jeudi sur 1.900 mètres. En effet, il a couru ces derniers temps sur des distances similaires. Comme on arrive en fin d’année, il est peut-être un peu moins frais et cette distance doit lui être profitable. Il fait bien la PSF.

Eric Libaud: Tommy’s Boy (12) avait été un peu ralenti à cause d’un virus. Il a fait une bonne rentrée à Nancy, sous 60 kilos et face à de bons chevaux. Ce très grand cheval est désormais un peu plus facile à monter. Il gagne en maturité. Malgré son manque d’expérience, il a son mot à dire.

Claude Le Lay: Accent Français (13) souffle plus le froid que le chaud. Il fait preuve de caractère. Il n’a plus trop envie. On le remet sur la fibrée, une surface qui lui convient bien. On n’a pas trop le choix des engagements car il est au summum de ses possibilités. On court sans trop de prétentions.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (14) est très confirmé sur le sable. Il vient toutefois de très bien se défendre sur le gazon au niveau qui nous intéresse. Il est resté depuis en belle condition physique et va tenter de confirmer pour son retour sur sa surface de prédilection.

Juergen Albrecht: Délégation (15) a eu une baisse de forme lors de son avant-dernière sortie, où elle aurait dû gagner si elle avait été bien. Sa dernière prestation au Mans est bonne, sur une distance un peu trop courte. Elle aime la PSF et n’a qu’un petit poids à porter. Je compte sur elle.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (16) n’a pas rencontré des tâches difficiles dernièrement, tout en devançant tout de même Parzival qui a gagné depuis. A Parilly, il gagne du minimum mais il connaît son job. J’ai un bon feeling avec lui, raison pour laquelle nous retentons handicap ici. Il est très bien.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-10-3-14-2-7-8-11 la synthèse de la presse:  6 – 10 – 1 – 2 – 3 – 5 – 12 – 14

L’arrivée: 11 – 6 – 16 – 3/4 – 14

RTL : 5-6-2-11-7-14-10-3
Europe 1 :10-6-7-5-3-11-2-12
RMC: 2 – 14 – 6 – 16 – 3 – 10 – 12 – 11
Le Parisien : 6 – 14 – 10 – 3 – 2 – 12 – 11 – 16
Ouest France: 6-2-8-7-10-16-1-3
Sud Ouest : 10 – 6 – 14 – 3 – 12 – 11 – 16 – 1
Tropiques FM: 10 – 3 – 16 – 6 – 2 – 14 – 8 – 5
Paris Turf : 6-2-10-11-5-3-8-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 41