Hippisme

Quinté. Le Prix Thémis à Vincennes ce vendredi 18 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 14 octobre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 18 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Thémis s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 58 000€

Dans cette épreuve, Partizan Face (2) va effectuer ses débuts sur notre sol ce vendredi. Difficile à situer, il n’en demeure pas moins qu’il doit sûrement être en retard de gains. Possédant des lignes intéressantes en Suède, il peut surprendre d’entrée. Associé à Franck Ouvrie, il serait risqué de l’écarter de ses jeux.Danseur Baroque (10) avait gagné et pris un accessit sur la grande piste lors du précédent meeting d’hiver avant d’être absent durant six mois. Il a désormais quatre courses dans les jambes et bénéficie d’un engagement en or. Pour mettre tous les atouts de son côté, son mentor a fait appel à Björn Goop. Mieux vaut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Dream (1) vient de renouer plaisamment avec le succès à Meslay-du-Maine. Lors de ses tentatives précédentes, il n’avait pas toujours bénéficié de bons déroulements de course. J’aurais préféré le voir évoluer sur la grande piste mais il a l’avantage de partir au premier échelon. Il devrait terminer dans les cinq.

Anthony Muidebled: Delmonica (3) reste sur deux bonnes victoires. On affronte une opposition plus relevée mais elle me paraît capable de confirmer. Elle a fait un petit coup de sang depuis sa victoire. Tout est rentré dans l’ordre. Depuis que je peux la déferrer, elle a progressé et gagné en vitesse. Elle devrait terminer à l’arrivée.

Antonio Ripoll Rigo: Cuba Libre (4) a longtemps été contraint de progresser en épaisseur le nez au vent dernièrement. Il a logiquement demandé à souffler pour finir. Il a bien récupéré. Je ne peux pas l’avoir mieux. Il est bien engagé. À l’issue d’un déroulement de course plus favorable, il peut accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Desperado (5) est resté pratiquement un an sans compétition, en raison de problèmes de jambes. Après une rentrée aux Sables-d’Olonne, il a eu deux parcours supplémentaires dont le dernier à Laval prometteur. Cela dit, j’ai peur qu’il manque encore d’une course. Pour pallier à cela, je le déferre des quatre pieds.

Mme Virginie Moquet: Donuts Deladou (6) a retrouvé son meilleur niveau depuis quelque temps. Auparavant, il n’avait pas toujours été très chanceux. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement au premier poteau sur la petite piste qu’il apprécie. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui l’améliore. Il devrait confirmer.

Dominik Locqueneux: Dona Viva (7) a bénéficié d’un break. J’ai eu des chevaux moins bien. Il s’agit d’une petite rentrée mais elle travaille de bonne manière. Sans être à 100%, elle devrait bien se défendre. L’engagement est intéressant au premier poteau. Il lui faut juste un déroulement de course limpide car elle doit subir.

Jean-Michel Bazire: Dastavia de Guez (8) découvre un bon engagement en tête. Après avoir réalisé un excellent meeting d’hiver (trois victoires et deux premiers accessits), je l’avais laissée tranquille. Désormais, elle a trois parcours dans les jambes. Elle sera DP et munie d’oeillères. Une cinquième voire quatrième place est possible.

Julien Le Mer: Douceur du Chêne (9) s’est montrée irréprochable depuis le début de l’année. Elle vient d’effectuer une rentrée encourageante, munie de fers lourds. Cette course avait pour but de préparer au mieux cet objectif. Jean-Robert Declercq étant à pied, c’est Franck Nivard qui la drivera. Sa place est sur le podium.

Tomas Malmqvist: Aron The Baron (11) a bien récupéré de sa dernière course. Il est bien d’état mais je ne le trouve toutefois pas encore à 100%. En dernier lieu, il a couru dans une épreuve dont le rythme était très élevé, sans démériter. Il peut venir prendre une troisième ou quatrième place ce vendredi soir.

Christian Bigeon: Bauloise Haufor (12) a eu un bon comportement dernièrement. Cette course lui a fait du bien. Elle est bien mais sans doute pas encore au top. Elle peut manquer d’une vraie course. Elle va être à son affaire sur la petite piste. Je la déferre des quatre pieds. Comme pour Be Bop Haufor, une petite place me satisferait.

Benoît Rouer: Codie de Beaulieu (13) était défraîchie à la fin de l’hiver dernier et a observé une période de repos. Depuis son retour à la compétition, j’ai du mal à la retrouver. Il faut qu’elle coure encore pour retrouver ses sensations. Ici, à vingt-cinq mètres au trot attelé, elle n’a pas de prétention. Il faut la revoir un peu plus tard.

Franck Leblanc: Tinamo Jet (14) court bien en dernier lieu. Auparavant aux Sables-d’Olonne, il s’était octroyé une belle troisième place derrière deux très bons éléments, Ghazi B.R. et Classic Connection. L’opposition est moins bonne mais il faut rendre vingt-cinq mètres à des 6 ans. Mieux vaut l’envisager pour une place.

Jean-Michel Bazire: Dreambreaker (15) a pris pas mal de gains et a franchi les paliers depuis qu’il est en France. Comme il n’avait jamais été arrêté, je l’ai laissé décompresser après sa cinquième place à Vichy, en mai. Il vient d’effectuer sa rentrée. Il est toujours à court de condition. De plus, il reste ferré. Il n’a pas de chance.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (16) a effectué une petite rentrée à Meslay-du-Maine. Physiquement, il me paraît bien. Pour autant, il rend la distance à des jeunes et n’aura pas la partie facile. Il a déjà gagné sur la petite piste. Il peut encore manquer mais il ne faut pas l’écarter pour une place en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-9-5-11-6-1-16 La synthèse de presse: 9 – 2 – 5 – 14 – 3 – 1 – 10 – 16

L’arrivée: 9-1-6-10-2

Le Parisien : 10-2-5-9-1-3-6-8
Ouest France:2-3-5-9-6-14-11-7
Sud Ouest :5-2-1-6-10-9-3-8
Paris Turf :9-3-7-5-1-2-6-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + = 12