Selon un sondage, les angevins « se tournent le plus souvent vers les vins de leur région »

Archive Crédit Thierry Bonnet -Millésime en Val de Loire

Force est de constater que les personnes qui achètent du vin se tournent le plus souvent vers les vins de leur région et c’est le cas en Pays de la Loire., c’est ce que révèle un sondage récent d’Opinion Way 

Présents à la fois en Centre-Val de Loire et en Pays de la Loire, les vins du Val de Loire sont ainsi largement privilégiés dans ces deux régions, à 56% et 59% (versus 25% pour la moyenne des Français). On constate également que les habitants du Centre Val de Loire et du Pays de la Loire boivent plus souvent qu’avant des vins du Val de Loire, à 21% et 27% (versus 9% des Français).

Pour 85% des Français, les vins du Val de Loire bénéficient d’une bonne image. En Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, 34% et 36% des habitants en ont même une très bonne opinion. De plus, le Val de Loire arrive en seconde position des vins ayant le meilleur rapport qualité-prix, et 1/3 des Français considère que ce terroir viticole produit des vins faciles à boire, c’est-à-dire qui se consomment dans différentes occasions et qui s’allient facilement avec toutes sortes de mets.

Même si les consommateurs de vin des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire se rendent en grande majorité dans des hyper/supermarchés pour faire leurs achats (à 86% et 90% versus 88% pour la moyenne des Français), les cavistes et magasins spécialisés (à 53% et 61%, versus 63%) et les propriétaires/producteurs (à 65% et 62%, versus 59%), appréciés pour leurs conseils en matière de vin, sont estimés. Preuve que l’expertise des professionnels reste un point fondamental dans l’acte d’achat, seuls 24% des consommateurs du Centre-Val de Loire et 16% du Pays de la Loire achètent sur des sites internet marchands spécialisés ou généralistes, bien que l’ère du digital batte son plein !

Les Français et les terroirs du vin – septembre 2018 – étude menée auprès d’un échantillon de 2121 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus –Enquête WINE PARIS/OpinionWay

Publié le 16/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 23