Culture

« Sortez Curieux », les bons plans et les bonnes adresses pour tous les étudiants d’Angers.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le guide étudiant est imprimé à 5.000 exemplaires et est distribué dans plus de 50 lieux de la ville d’Angers.

Guide pratique des bons plans angevins conçu et édité par l’atelier d’Arts Appliqués, le guide étudiant Sortez curieux est actuellement disponible à Angers. Une sélection non-exhaustive d’informations pour valoriser la ville d’Angers autour de 10 thématiques.

Vous avez forcément déjà croisé du regard ce petit guide… Sortez curieux, c’est toute l’actualité angevine recensée de manière simple et claire pour tous les étudiants d’Angers. 10 thématiques pour mieux connaître la ville élue n°1 où il est fait bon vivre : je m’installe, je m’équipe, je crée, j’ouvre l’œil, un plan, off – je prend l’air, je lis, je miam, je me bouge et je m’engage. « Cette année encore, pour la 3ème édition, nous mettons en avant nos coups de cœur au sein de la ville d’Angers pour valoriser les bons plans et les bonnes adresses étudiantes » explique Lucile Page, responsable de la communication et des partenariats à l’atelier d’Arts Appliqués. Distribué depuis le 19 septembre dernier, jour du Green Campus Day à l’Université d’Angers, le 3ème volet de Sortez Curieux reste 100% gratuit.

Depuis sa création, le guide étudiant permet également de mettre en avant le travail d’un nouveau talent de l’École Supérieure d’Arts Appliqués et de Design d’Angers. Cette année, c’est Tiphaine Judon, jeune diplômée de graphisme, qui a illustrée la 3ème édition du guide étudiant. « C’est une belle carte de visite à la fois pour l’école et pour l’étudiant qui le conçoit ». Plus de 60 adresses angevines sont mises en avant au travers de Sortez curieux. « J’ai mis l’accent sur le côté végétal dans le design de la brochure avec mon univers à plat coloré avec des motifs » complète Tiphaine Judon.

Tiré à 5.000 exemplaires, Sortez Curieux est actuellement distribué dans toute la ville.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Tiphaine Judon, jeune diplômée de l’atelier d’Arts Appliqués d’Angers, a signé l’habillage graphique de la 3ème édition du guide étudiant Sortez curieux.