Angers

Attentat islamiste à Conflans-Sainte-Honorine. La FCPE 49 et SNES-FSU 49 appellent aux rassemblements publics en hommage à Samuel Paty

Publié

le

Attentat islamiste à Conflans-Saint-Honorine. La FCPE appelle à un rassemblement public en début de semaine pour dénoncer la haine (DR)

La Fédération des Conseils de Parents d’élèves adhérents a communiqué ce samedi 17 octobre concernant l’attentat islamiste qui a eu lieu à Conflans-Sainte-Honorine.

Vendredi 16 octobre, en fin de journée, sur la commune de Conflans-Sainte-Honorine, dans le Val d’Oise, un homme de 47 ans a été décapité par un terroriste islamiste âgé de 18 ans. Le suspect a été abattu quelques minutes plus tard par les forces de police.

L’homme de 47 ans, Samuel Paty, était professeur d’histoire-géographie au collège du Bois-d’Aulne. Ce professeur dit « engagé » et « passionné par son métier » avait récemment montré des caricatures de Mahomet, publiées par Charlie Hebdo, dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression. Quelques jours avant cet horrible meurtre, plusieurs parents d’élèves avaient « condamnés » le professeur sur les réseaux sociaux. Deux plaintes ont même été déposées il y a une semaine, pour diffamation. Samuel Paty avait, lui aussi, porté plainte après de nombreuses menaces de morts qu’il aurait reçu suite à ce cours sur la liberté d’expression.

Ce samedi, la FCPE « condamne le meurtre lâche et sauvage du professeur d’histoire du collège de Conflans-Sainte-Honorine » et souhaite organiser un rassemblement public pour se recueillir et « dénoncer la haine et le terrorisme », en début de semaine prochaine.

SNES-FSU 49, syndicat majoritaire dans les collèges et lycées, appelle au rassemblement sur la place du ralliement, ce dimanche 18 octobre à 15h00.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 74