Des métiers qui recrutent au Centre Jean-Vilar à Angers

Pôle Emploi, ALDEV et la Ville d’Angers étaient présents lors de ces rencontres emplois

180 personnes dont 86 chercheurs d’emplois étaient présents ce mardi 16 octobre aux rencontres emplois de la Roseraie, Centre Jean-Vilar.

Ce mardi au Centre Jean-Vilar avait eu lieu les rencontres emplois de la Roseraie. L’objectif était de faire découvrir les métiers « qui recrutent » aux 86 chercheurs d’emplois mobilisés en amont par Pôle Emploi. Parmi les secteurs d’activités représentés par les stands, on y trouve du téléconseil, nettoyage de locaux, aide à domicile, industrie, transport. La découverte s’effectue par simulation. On propose aux chercheurs d’emplois de tester les métiers, via tablette tactile pour de l’assemblage de pièces industrielles par exemple. Il s’agit de leur « ouvrir le champ des possibles » explique Jean-Pierre Bernheim, Vice-Président d’Angers Loire Métropole.

Job-dating au programme

L’après-midi est consacré aux rencontres entre chercheurs d’emplois et recruteurs à travers un système de job-dating dont un entretien de « pré-embauche », et permet de mettre en avant le contact et le comportement humain sans passer par la méthode traditionnelle de recrutement par CV. Les 16 entreprises présentes recevront chacune 6 candidats préparés préalablement par Pôle Emploi.

Des emplois francs à promouvoir

Les organisateurs souhaitent également mettre en avant les emplois francs dont bénéficieront la plupart les chercheurs d’emplois. Cette mesure lancée en avril 2018, consiste à délivrer une prime allant jusqu’à 15 000 € à l’entreprise embauchant une personne en CDI, résidant depuis au moins 3 mois dans un quartier prioritaire. A Angers, ces quartiers sont au nombre de huit.

Publié le 17/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1