Angers

Mondial du Lion d’Angers. Une première journée dédiée au dressage

Publié

le

Crédit Photo Les Garennes pour le Mondial du Lion /Kai Ruder & Colani Sunrise, second au classement provisoire des 7 ans après l'épreuve de dressage

Crédit Photo Les Garennes pour le Mondial du Lion /Kai Ruder & Colani Sunrise, second au classement provisoire des 7 ans après l’épreuve de dressage

La 28ème édition du Mondial d’équitation du Lion d’Angers qui se tient du 17 au 20 octobre, s’ouvrait aujourd’hui sur le dressage des chevaux de 6 et 7 ans.

Les meilleurs chevaux de 6 et 7 ans, qualifiés et sélectionnés dans les différents concours complets nationaux et internationaux s’affronteront pour cette édition 2013, montés par les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline.

La première matinée de dressage du championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet de 6 ans a été dominée par Tenareze et Thomas Carlile (FRA).

Sacrés vice-champions de France en septembre dernier à Pompadour, Thomas Carlile et Tenareze ont confirmé jeudi matin qu’ils faisaient partie des favoris de ce Mondial 2013. Grâce à une belle reprise, le cavalier français et son étalon anglo-arabe ont séduit le jury présidé par la Britannique Sue Baxter. Le couple français a obtenu un total provisoire de 40.40 points.

La cavalière néo-zélandaise Jonelle Richards (médaillée de bronze par équipes aux Jeux Olympiques de Londres) et son KWPN Cloud Dancer prennent la seconde place avec 41.30 points et la troisième place provisoire revient au vice-champion olympique par équipes et n°2 mondial associé à Top Biats avec 41.50 points.

Du côté des 7 ans, c’est l’anglais William Fox-Pitt associé à Henton for Fun qui prennent la tête du classement avec 41.10 points. La seconde place revient à Kai Rüder associé à Colani Sunrise avec 44.80 points et enfin Karin Donckers et Lady Brown avec 45.60 points cloturent provisoirement le podium. L’épreuve de dressage se poursuivra demain.

Programme des épreuves :

vendredi 18 octobre : épreuves de dressage (à partir de 9h).

Samedi 19 octobre : épreuve de cross (à partir de 10h) et animations à l’issue de cross.

Dimanche 20 octobre : épreuves de saut d’obstacles à partir de 11h , remises des Prix et animations au cours de l’après-midi.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 10 =