Angers

Quinté.Le Prix Jouvence à Longchamp ce dimanche 19 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Longchamp, ce dimanche 19 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Jouvence verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve,Purple American (9) a couru en léger progrès le 22 septembre. La piste de Longchamp lui conviendra mieux que celle de Craon. Il a eu une fracture et manque encore de confiance en lui. Si la piste reste bien souple, un lot peut lui revenir.

Les confidences de Gény

Jean-Baptiste Hamel: Skyline du Casse (1) est un chic cheval. Il n’a pas été revu depuis le 13 août et va retrouver les handicaps avec beaucoup de poids. Cette course ne constitue pas un objectif mais il devrait bien courir. Une quatrième ou cinquième place est à sa portée.Up Todate du Casse (6) va effectuer une rentrée mais a beaucoup de travail derrière lui. Il sera compétitif d’emblée. Il apprécie beaucoup les pistes très souples. A ce poids, il est capable de terminer sur le podium. Il a une belle carte à jouer.

Christophe Lotoux: Hectomare (2) s’est très bien comporté le 22 septembre. Il affectionne les longues distances et le terrain pénible. Les paramètres de dimanche vont donc lui convenir. Je serais vraiment déçu s’il ne finissait pas dans les cinq premiers.

Nicolas Millière: Le comportement d’Heartiste (3) m’a déçu le 27 août. Habituellement lutteur, il n’a pas été combattif ce jour-là. J’ignore s’il est compétitif à cette valeur. Il est bien mais peut manquer de rythme. Si le terrain est lourd, il peut se placer.

Alessandro Botti: Amiens (4) vient de s’imposer avec style dans un lot médiocre. Son échec du 5 août comporte de sérieuses excuses. A ce poids, je pense qu’il peut remporter un deuxième quinté. Il est incisif sur cette distance. Je suis logiquement confiant.

Yann Lerner: La préparation de Mille Et Mille (5) a été axée sur cette course. Il est en bonne condition. La pénalisation ne m’inquiète pas. Il a beaucoup de tenue. Je serais déçu s’il ne remportait pas cet événement car j’espère le présenter au niveau supérieur.

Michel Cheno: Sea Mist (7) vient de s’imposer avec la manière à Mont-de-Marsan. Il est en pleine possession de ses moyens. Seule incertitude : il découvre la distance. Il devrait apprécier l’état du terrain. Je pense qu’il a son mot à dire.

Mickaël Barzalona: Funky Mary (8) s’est très bien comportée en dernier lieu. Tôt ou tard, elle devrait remporter un Quinté+. Terrain et parcours seront à sa convenance. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Malgré la corde 16, je compte sur elle.

Yan Durepaire: Gris Noir (10) donne toujours le meilleur de lui-même. Comme il s’est endurci, j’ai décidé de le rallonger. Il a beaucoup de tenue. Il a encore des progrès à accomplir et pourrait courir Listed dans le futur. Cette course est un objectif de longue date.

David Windrif: La course du 5 septembre de Backswing (11) est à effacer. Il a fait de la thalasso et me paraît en très bonne condition. Après cette course, il partira en vacances. Comme dans le Grand Handicap de la Manche, il devrait lutter pour la victoire.

Yohann Gourraud: Lone Ranger (12) est insaisissable. Sa sixième place du Grand Handicap de la Manche lui confère une belle chance. S’il est bien disposé, il est capable d’en doubler plus d’un dans la phase finale. Cela dit, avec lui, je ne peux jurer de rien.

Anthony Crastus: La dernière course de Sage Riquet (13) est meilleure qu’il n’y paraît. Il se sort bien des pistes assouplies. Il a prouvé à maintes reprises qu’il avait la pointure d’un handicap pour stayers. Il n’a pas de marge mais devrait répondre présent.

Loïc Audon: Blues Wave (14) aurait gagné, le 9 octobre, avec une course favorable. Il a des performances intéressantes et je le trouve bien placé au poids. Seul bémol : il passe pour ne pas apprécier le terrain lourd. Il est en super forme. J’y crois.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (15) vient d’être devancé par un très bon cheval. Il a de la fraîcheur et me paraît « extra » au travail. Je l’essaye ici sur 3.100 mètres et j’ignore s’il tiendra la distance. A mon avis, ce sera un peu tout ou rien.

Ronan Thomas: Ten Years After (16) n’a pu bénéficier d’un parcours favorable le 27 août. Sa sortie précédente m’avait beaucoup plu. Il faudra qu’il s’adapte au terrain lourd. La victoire me semble difficile à envisager mais une place est possible.

Une synthèse  : 15-5-4-10-11-13-15-8 la synthèse de la Presse: 5 – 11 – 10 – 15 – 1 – 4 – 2 – 6

 L’arrivée: 2-10-14-5-7

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 5-11-10-15-12-1-4-16
Europe 1  : 15-10-11-16-5-1-8-13
RMC: 11 – 6 – 5 – 15 – 10 – 13 – 1 – 8
Le Parisien : 11 – 10 – 5 – 15 – 8 – 6 – 13 – 7
Ouest France: 6-1-5-13-8-10-11-15
Sud Ouest  : 15 – 5 – 11 – 10 – 13 – 6 – 1 – 8
Tropique FM: 10 – 13 – 8 – 11 – 5 – 2 – 15 – 9
Paris Turf  : 5-4-11-13-1-10-1-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicole

    18 octobre 2014 at 15 h 46 min

    Bonjour,

    C’est encore moi ! …
    Pourriez-vous rectifier votre synthèse de ce jour s’il vous plaît ?
    Vous avez mentionné deux fois le numéro 15 !

    Merci beaucoup.

    Nicole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =