Hippisme

Quinté. Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 19 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 19 octobre 2019.

Direction Auteuil , ce samedi 19 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Prince d’Ecouen s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Dandy du Seuil (2) n’a cessé de progresser au printemps. Après avoir remporté une deuxième épreuve de handicap divisé, il a triomphé dans une première, le 19 mai. Il a l’inconvénient de supporter une pénalisation de 4 kg et d’accomplir sa rentrée. Cependant, il a déjà prouvé qu’il pouvait s’illustrer sur sa fraîcheur. Foreign Flower (3) n’a pas l’air évident, car il a connu trois mésaventures en six tentatives. En outre, il a connu une très longue absence, de près de deux ans, et n’a qu’une course de rentrée dans les jambes, où il n’a pas fini son parcours. Toutefois, il a déjà montré des moyens à Auteuil.

Les confidences de Geny

Daniel Allard: Black Luna (1) fait sa rentrée. Elle a gagné au printemps sur sa fraîcheur mais c’était en steeple, où elle est mieux. En outre, elle est chargée, devant porter 72 kg, ce qui n’est pas l’idéal pour cette petite jument. Pour moi, elle va manquer dans cette spécialité, d’autant qu’elle a du poids. Le terrain lourd va l’avantager.

Mlle Camille Peltier: Calayan (4) n’a pas été revu depuis sa victoire du 3 septembre, car il faut lui laisser du temps pour récupérer. Il est resté en forme et on retente le coup avec 4 kg de plus. La distance plus longue ne m’inquiète pas, car il est très facile. Quant au terrain pénible, ses origines le prédisposent à y réussir.

Marcel Rolland: Montgeroult (5) a fait une faute à mi-ligne d’en face qui l’a mis complètement hors course en dernier lieu. Ses engagements étant assez compliqués sur le steeple, il revient en haies. Je suis plus que surpris qu’il ait été remonté de 3 kilos en haies, sans courir… Le terrain lourd ne devrait pas être un problème.

Yannick Fouin: My Maj (6) vient d’effectuer une rentrée. On peut espérer de logiques progrès sur sa reprise de contact. Maintenant vous le connaissez; il a bientôt onze ans. Il vieillit. Seule sa situation sur l’échelle des valeurs n’évolue pas… Ou alors fort peu…

François-Marie Cottin: Zarisk (7) détient une première chance théorique à ce niveau de la compétition. Mais force est de constater que ses deux plus récentes sorties dans la catégorie qui nous intéresse ont été décevantes. J’ai du mal à le retrouver ces dernières semaines.

Fabrice Foucher: Sampark (8) a fini dernier pour sa rentrée mais a plutôt bien couru. Il a suivi des chevaux de groupe, finissant à trois longueurs de Berjou, en suivant le rythme jusqu’au bout. Cette course l’a remis dans le rythme d’Auteuil et l’a avancé. On va arriver bien pour samedi. Il a montré sa compétitivité à ce niveau.

Alain Couétil: Diva d’Athom (9) s’est attaquée aux obstacles cette saison, avec de la réussite. Deuxième du Prix Rohan pour sa rentrée, elle s’est de nouveau contentée de la deuxième place dans le Prix Hubert de Navailles. Lors de sa rentrée automnale, elle n’a jamais été en course, n’étant pas très fluide dans ses sauts.

Yannick Fertillet: Pagomix (10) fait sa rentrée ici. Il a besoin de courir. Ceci dit, il court bien frais dans l’ensemble et il est vraiment bien. Le terrain lourd va l’avantager. Il ira vers Cagnes cet hiver où il pourrait se diriger vers le steeple. Rasique (11) avait été acheté en vue de Waregem, où on aurait pu faire beaucoup mieux. C’est un cheval de réclamer. Il lui fait cinq kilos de moins pour être compétitif dans les handicaps. Cela s’annonce compliqué : il faut que le handicapeur regarde le cheval.

Adrien Lacombe: Yellow Field (12) fait sa rentrée mais il va bien. Il adore le terrain lourd.Il peut peut-être manquer d’une course de rentrée mais il a suffisamment de travail pour que je sois assez optimiste. Bien placé au poids, il a prouvé qu’il pouvait s’adapter à ce genre de course mais a une santé relativement fragile.

François-Marie Cottin: Mille Rubis (13) a été l’auteure d’un premier semestre très convaincant. Sa valeur a été régulièrement révisée à la hausse au fil de ses bons résultats. Et elle se retrouve désormais au départ des quintés. Une catégorie dans laquelle elle doit encore faire ses preuves. Et où elle a pour le moment montré ses limites.

Alain Couétil: Chris de Beaumont (14) a été écarté de la compétition pendant plus d’un an. Revu cette année, il a montré qu’il avait encore de beaux restes au printemps dernier. Probablement défraîchi lors de son dernier essai dans un quinté, il vient de se comporter honorablement en steeple et découvre un bien bel engagement ici.

Yannick Fouin: Crédo des Obeaux (15) aurait pris un chèque dernièrement s’il n’était tombé dans la phase finale. C’est un cheval tout neuf que je trouve en progrès au fil des courses. Il sera intéressant à voir à l’oeuvre ici. D’autant qu’ il adore les pistes pénibles.

Hubert de Waele: Eclair du Maffray (16) est compétitif. On pensait initialement disputer la deuxième épreuve mais le voilà finalement dans le quinté. Le niveau est plus relevé, certes, mais je pense toutefois qu’il va terminer dans les cinq premiers car il travaille bien et apprécie le terrain lourd. De plus, il est mieux à Auteuil qu’à Compiègne.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-8-12-2-16-5-7-15 La synthèse de presse: 4 – 14 – 8 – 5 – 1 – 3 – 6 – 7

L’arrivée: 7-12-6-8-15

Le Parisien : 5-2-14-8-4-15-16-9
Ouest France: 4-1-5-14-7-8-12-16
Sud Ouest : 5-4-8-16-14-12-9-15
Paris Turf : 4-8-12-16-2-1-5-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − 83 =