Angers: Grèves dans les écoles, service minimum d’accueil des élèves

Angers – En raison de la suite des mouvements de grève annoncée lundi et mardi dans les écoles primaires d’Angers, un service minimum d’accueil est organisé.

Suite aux préavis de grève déposés par les enseignants des écoles primaires pour les journées de lundi et mardi, un service minimum d’accueil des élèves est organisé.

Lundi 18 octobre

Si au moins un enseignant sur quatre est gréviste, soit 25 %, les élèves des écoles ci-dessous dont la classe est fermée seront pris en charge dans leur école, dans le cadre du service minimum. Ce service fonctionnera de 7h30 à 18h30 :

élémentaire Pierre et Marie-Curie

maternelle Aldo-Ferraro

maternelle Victor-Hugo

maternelle Claude-Monet

maternelle et élémentaire Alfred-de-Musset

maternelle Marcel-Pagnol

maternelle Jacques-Prévert

maternelle Adrien-Tigeot

maternelle et élémentaire Paul-Valéry

maternelle et élémentaire Jules-Verne

maternelle Charles Bénier

élémentaire Jean Jacques Rousseau

maternelle Les Grandes Maulévries

élémentaire Larévellière

maternelle Voltaire

Par ailleurs, les services de garderie du matin et du soir seront maintenus dans toutes les écoles.

Mardi 19 octobre

Dans chaque école, si au moins un enseignant sur quatre est gréviste, les élèves dont la classe est fermée seront pris en charge dans le cadre du service minimum. Ce service fonctionnera de 7h30 à 18h30 et sera organisé par sites de regroupement:

pour les écoles de La Roseraie (Charles-Bénier, Jacques-Prévert, Jean-Jacques-Rousseau, Grandes-Maulévries, Marcel-Pagnol, Jules-Verne, Claude-Monet), l’accueil sera assuré à l’accueil de loisirs Le Petit Hutreau (route du Hutreau à Sainte-Gemmes-sur-Loire, tél.0241666646)

pour les écoles de Belle-Beille (Aldo-Ferraro, Pierre et Marie-Curie, Robert-Desnos, Montesquieu, Bois de Mollières, La-Pérussaie, Jean-Rostand), l’accueil sera assuré à l’accueil de loisirs Pierre et Marie-Curie, rue Edouard-Floquet, tél.0241485922)

pour les écoles des quartiers centre-ville, Madeleine-Justices-Saint-Léonard (Parcheminerie, Joseph-Cussonneau, La Blancheraie, Condorcet, Volney, Alfred-Clément, Lebas, René-Brossard, Adrien-Tigeot), l’accueil sera assuré à l’accueil de loisirs Paul-Bert (rue d’Assas, tél.0241887283)

pour les écoles des quartiers Deux-Croix-Banchais-Ney-Chalouère (Annie-Fratellini, Isoret, Larévellière, Victor-Hugo, Marie-Talet), l’accueil sera assuré à l’accueil de loisirs Annie-Fratellini (mail Clément-Pasquereau, tél.0241818996)

pour les écoles des quartiers Hauts-de-Saint-Aubin-Doutre (Descartes, François-Raspail, Dacier, Maurice-Ravel, René-Gasnier, Gérard-Philipe), l’accueil sera assuré à l’accueil de loisirs Tart’y Fume (4 rue Renée, tél.0241482237)

pour les écoles du quartier Monplaisir (Paul-Valéry, Voltaire, Henri-Chiron, Alfred-de-Musset), l’accueil sera assuré à l’accueil de loisirs Maria-Montessori (boulevard Monplaisir, tél.0241431516)

Pour l’école Grégoire-Bordillon, l’accueil sera assuré à l’école elle-même.

En dehors des sites indiqués ci-dessus, les services de garderie du matin et du soir ne seront pas assurés.

Sce Angers.fr

Publié le 18/10/2010

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 + = 40