Angers SCO

Après la fête du centenaire, Angers SCO fera son retour demain soir à domicile contre le Stade Brestois.

Publié

le

Stéphane Moulin annonce un match difficile avec un stade Brestois « difficile à battre ».

Demain soir à 20h, vous avez rendez-vous au stade Raymond Kopa pour le 10ème match de la saison de Ligue 1 Conforama. Un retour dans la compétition pour Angers SCO qui affrontera le Stade Brestois, actuellement 12ème au classement général avec 11 points. Détails de la conférence de presse d’avant match...

Retour à la compétition pour les hommes de Stéphane Moulin après une soirée du centenaire « comme il se doit » a indiqué l’entraîneur d’Angers. Organisée au Théâtre Le Quai vendredi dernier, de nombreuses personnalités (anciennes et récentes) du club étaient présentes pour se remémorer les meilleurs souvenirs d’Angers SCO. 700 convives avaient répondu à l’appel.

L’heure est désormais à la concentration pour rester souder contre les hommes d’Olivier Dall’Oglio. « Brest est certes, l’un des promus de la saison, mais je m’attends à un match difficile comme tous les autres » précise Stéphane Moulin. Dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama, Angers reprendra la compétition à domicile, demain soir à 20h au stade Raymond Kopa. Actuellement 3ème du classement avec 16 points, rien n’est joué pour Angers qui reste prudent. « On a été promu nous aussi et je sais que Brest est une équipe qui marque des buts, avec une bonne entente collective » souligne Stéphane Moulin. « Notre objectif demain soir : poursuivre ce que l’on a fait de bien ces derniers matchs pour gagner » complète l’entraineur des Noirs et Blancs. À noter que le club aura retrouvé tous ses internationaux pour la réception des Bretons demain soir. Pourtant, Aït-Nouri, Petkovic, Pavlovic et Kanga restent incertains. Des douleurs à la cuisse ont été ressentis pour Rayan Aït-Nouri, Danijel Petković est également blessé aux adducteurs depuis son match en sélection contre le Kosovo. Pateo Pavlovic et Wilfried Kanga souffrent, quant à eux, du dos.

« Cette saison, le championnat est beaucoup plus serré entre les équipes et les difficultés sont importantes si on veut gagner un match » précise l’entraineur d’Angers SCO. « Avoir de très bons joueurs en L1, ça ne suffit pas pour gagner. Il faut une entente collective, ce dont on va faire preuve demain soir chez nous ». Baptiste Santamaria a tenu à remercier les supporters angevins pour « la belle ferveur lors des matchs au stade ». Tous les voyants sont donc en « Noirs et Blancs » pour faire perdurer demain soir la belle histoire d’Angers SCO.