Transport

Grève SNCF. Suivez le trafic en temps réel depuis la gare d’Angers.

Publié

le

Credit SNCF – Suivez le trafic en temps réel depuis la gare d’Angers.

Des cheminots font valoir leur droit de retrait, le trafic SNCF fortement perturbé à Angers, dans le Maine-et-Loire, en Pays de la Loire et en direction de Paris et le réseau national.

Un « mouvement social inopiné » touche vendredi le trafic ferroviaire dans de nombreuses régions, en cette veille de départs pour les vacances de la Toussaint.

Mauvaise surprise pour les usagers de la SNCF. Un « mouvement social inopiné » touche le trafic ferroviaire dans de nombreuses régions, vendredi 18 octobre, veille de départs pour les vacances de la Toussaint. Des cheminots ont fait valoir leur droit de retrait à la suite d’une collision entre un TER et un camion qui a fait 11 blessés, mercredi dans les Ardennes.

Le trafic des trains fortement perturbé en régions. De nombreuses perturbations et annulations de trains sont constatées dans les Hauts-de-France, les Pays de la Loire, l’Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Grand-Est, la Normandie, le Centre Val-de-Loire, la Bretagne, mais aussi en région parisienne.

Un trafic difficile à prévoir. Ce mouvement étant inopiné et ne nécessitant pas de préavis de grève, la SNCF peut difficilement prévoir le trafic. « Nous n’avons pas d’information en amont, donc nous découvrons les impacts trafic au compte-gouttes », indique-t-on en amont. La compagnie ferroviaire conseille aux usagers d’utiliser les outils d’information en ligne et de reporter si possible leur voyage.

Un droit de retrait lié à un accident. Des conducteurs font valoir leur droit de retrait à cause d’un accident survenu mercredi dans la région Grand-Est, à Saint-Pierre-sur-Vence, au sud de Charleville-Mézières (Ardennes). Un train a percuté un convoi exceptionnel à un passage à niveau, blessant légèrement onze personnes. Le conducteur, blessé à la jambe, était le seul agent à bord et a dû gérer la situation tout seul. D’après la CGT Cheminots, la sécurité de ne peut pas être assurée tant qu’il n’y aura pas de contrôleur à bord de tous les trains.

La direction reçoit les syndicats. Pour tenter de trouver une issue à ce mouvement social, une réunion de « concertation » entre les syndicats et la direction a été organisée ce vendredi matin au siège de la SNCF. La direction espère pouvoir aboutir à une amélioration de la situation à l’issue de cette réunion.

Vous pouvez suivre en temps réel les horaires de départ et arrivée des trains en direct de la Gare d’Angers Saint Laud via ce lien

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 14 =