Angers

Investiture Mouvement Démocrate Angers-Cholet. « c’est au niveau national et à ce seul niveau que les décisions d’investiture ou de soutien se prennent. »

Publié

le

Nouveau-Logo-DEMOCRATE-800x303Alors que Bernard Dupré, président de la section locale d’Angers du Modem avait annoncé le choix de Christophe Béchu par ses militants pour les prochaines municipales à Angers, le secrétaire général du Modem, Marc Fesneau réagit à cette annonce.

« Le Mouvement Démocrate a bien pris acte du choix exprimé par la section locale d’Angers pour les élections municipales de 2014. Il salue le travail de fond réalisé par la section pour proposer un projet nouveau aux Angevins.

Conformément à nos statuts c’est au niveau national et à ce seul niveau que les décisions d’investiture ou de soutien se prennent. Angers et Cholet sont donc soumis à cette règle.

Les instances nationales du Mouvement Démocrate vont désormais analyser les différentes options envisageables. Il entend que, dans ces élections et en particulier à Angers, notre mouvement prenne pleinement sa place et développe des partenariats qui puissent inscrire, dans la durée, la famille centriste rassemblée dans cette terre historiquement modérée.

Le Mouvement Démocrate souhaite que puisse être proposée une véritable alternative crédible aux Angevins et que les partenariats envisagés se fassent dans le respect de chaque sensibilité, dépasse les querelles anciennes, avec le souci d’une expression identifiée des modérés.

C’est le sens des démarches menées actuellement au niveau national et c’est ce qui doit également guider nos actions en Maine et Loire. Pour avoir été, ici comme ailleurs, porteur de cette volonté, et en certaines occasions parfois seule à la porter, le Mouvement Démocrate a une responsabilité particulière et entend donc y prendre toute sa place.

C’est bien ce qui guidera nos choix sur Angers, comme ailleurs. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − = 81