Angers

« La dérive à gauche de Bruno Retailleau, allié du MoDem » selon Pascal Gannat pour le FN

Publié

le

"La dérive à gauche de Bruno Retailleau, allié du MoDem" selon Pascal Gannat pour le FN

« La dérive à gauche de Bruno Retailleau, allié du MoDem » selon Pascal Gannat pour le FN

Dès le début de cette campagne, j’avais souligné l’ambiguïté du positionnement de Bruno Retailleau.

Son « union des droites » se transforme en union des gauches : UDI plus MoDem, qui obtiennent ainsi la possibilité annoncée par eux de former à la région un groupe centriste autonome. Autrement dit, Bruno Retailleau est-il en mesure de bâtir une majorité stable au conseil régional ? Le grand manifestant médiatique de la Manif Pour Tous vient de rejoindre le mariage pour tous de madame Taubira, l’immigration sans contrôle, l’anti-souverainisme et l’européisme mondialiste sans limite, ce qui est la position de la majeure partie de l’UDI et de la totalité du MoDem.

Sur ma liste, en deuxième position éligible en Loire-Atlantique, Brigitte Nédélec, ancienne adhérente du MoDem, a quitté ce parti en constatant son glissement à gauche et a rejoint le Front national. Monsieur Retailleau lui, chasse les gens de la droite de conviction du Parti chrétien-démocrate (PCD) de monsieur Poisson et madame Boutin, comme monsieur Jamin, conseiller municipal de Saumur, qui vient de se voir éjecter. Ou les marginalise comme monsieur Pilard de Sens commun en Loire-Atlantique. Tout cela au profit du centre de l’errance et de la divagation à gauche : UDI et MoDem.

Prétendre ensuite mensongèrement que le Front national a fait passer François Hollande en 2012 révèle bien la méthode Retailleau : prendre des postures de communication en masquant la réalité.

La réalité politique de Bruno Retailleau vient de rejoindre le MoDem de monsieur Bayrou qui avait appelé en 2012 à faire élire François Hollande alors que le FN avait laissé à ses électeurs leur liberté de choix.

Trois ans après, François Bayrou nous promet qu’il aurait changé et soutiendrait une union Juppé-Lemaire-Fillon contre Nicolas Sarkozy, mais non contre la gauche… Une question se pose : ce énième changement de François Bayrou est-il plus crédible que le positionnement de droite des valeurs que tente de se donner Bruno Retailleau, passé du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers à l’alliance avec le MoDem de François Bayrou. Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

Je lui pose la question. Elle mérite une réponse autre que la nécessité d’une alliance politicienne : les électeurs anti-socialistes sont lassés de voter contre la gauche pour une droite promettant la rupture pour voir ensuite des ministres de gauche avec Sarkozy ou des hommes de gauche élus avec Bruno Retailleau.

Pascal Gannat

Secrétaire départemental du Front national (FN) de Sarthe,
Tête de liste du FN aux régionales dans les Pays de la Loire

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire