Cholet

Maine-et-Loire. Des jumeaux cultivaient du cannabis en pleine forêt.

Publié

le

Credit Groupement de Gendarmerie de Maine-Et-Loire

Credit Groupement de Gendarmerie de Maine-Et-Loire

Début Octobre 2015, un chasseur découvre dans une parcelle boisée lui appartenant, plusieurs plants, qui pourraient être du cannabis. Ne cultivant pas ce type de « plante », il informe aussitôt la gendarmerie de BEAUPREAU.

Les constatations sur les lieux permettent de confirmer qu’il s’agit de cannabis. il y a une dizaine de plants, très bien entretenus, de différentes tailles dont certains atteignent 2 m. Une enquête est ouverte pour cette culture illicite, et des surveillances sont mises en place.

Un samedi, le « jardinier » est contrôlé sur les lieux et placé en garde à vue. Peu de temps après, un second « jardinier » vient sur place à bord de son véhicule. Il tentera de se soustraire au contrôle d’une patrouille et prendra la fuite. Il sera finalement intercepté et également placé en garde à vue.

Les deux individus, âgés 25 ans et sans profession, sont des jumeaux. Confondus, ils ont reconnus les faits à savoir la culture et la consommation de cannabis. Ils sont convoqués « ensemble » devant la justice le 21 janvier 2016.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 21