Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de la Piste fibrée à Deauville ce mardi 20 octobre 2020.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 20 octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de la piste fibrée s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Richemont (2) est un concurrent bien connu à ce niveau. Il reste sur un essai infructueux dans une Listed vichyssoise. Il « rentre » ici et doit prouver sa compétitivité en 44 de valeur. Il est certes très à l’aise en bon terrain et sur la fibrée mais sa candidature comporte cependant quelques zones d’ombre.Roc Angel (5) n’a pu s’illustrer dans une course à conditions bien composée en dernier lieu. Précédemment, dans le grand handicap de Deauville, il avait beaucoup mieux couru que ne l’indique le résultat, d’autant que la piste était un peu trop profonde pour ses aptitudes. Il mérite une note de méfiance ici. Letty’s Marvel (13) revient dans un handicap avec une valeur assez élevée mais au regard de ses deux dernières sorties. Il est toutefois capable de jouer un rôle très intéressant, d’autant que le raccourcissement de la distance semble lui convenir parfaitement. La méfiance est de mise.

Ludovic Rovisse: Harmless (1) vient de renouer avec le succès dans une course à réclamer et on l’a défendu. C’est sur la PSF qu’il a acquis ses meilleures performances pour moi. Comme la plupart de mes chevaux, il avait été atteint d’un virus et a mis un peu de temps à revenir. J’ai l’impression qu’il revient en forme.


Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (3) revient dans les handicaps. C’était plus dur au niveau supérieur. Elle est en forme et ce « gros » handicap lui permet de ne pas porter trop de poids. De plus, elle a déjà bien fait sur ce parcours. Bien que sa marge au poids soit réduite, j’espère la voir bien se comporter.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (4) est mieux sur PSF. J’espère qu’il prendra une petite allocation mais ça va être très dur. S’il finissait cinquième, cela serait déjà bien.

Sylvain Dehez: Chasselay (6) a joué de malchance dernièrement. S’il avait pu trouver le passage au moment opportun, il aurait, sans doute, pu lutter pour le succès. Sa forme est au beau fixe. Cette fois, il va retrouver un parcours qu’il affectionne et sans incident, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.

Ludovic Gadbin: Apollo Flight (7) s’est comporté d’honorable façon à Strasbourg. Mais ce n’est pas un adepte de terrain lourd et il a payé le fait que l’entrée de la ligne droite était un peu souple. Il s’est souvent montré très performant sur la PSF. Il avait échoué dans ce quinté en 2019 mais était plus chargé. Je compte sur lui.

Lisa-Jane Graffard: Aydon Castle (8) est un cheval honnête, brave, qui court toujours bien. Je pense qu’il est en pleine forme, prêt à bien courir.

Mlle Anne-Sophie Crombez: House of Kings (9) s’est « embourbé » dans le tournant en dernier lieu. En général, il va pas trop mal dans le lourd mais, là, c’était en fin de réunion et ça commençait à être haché. Auparavant, il n’avait jamais trouvé le passage. On le rallonge mais il a déjà bien fait sur 1900 mètres. Il fait bien la PSF.

Yann Barberot: Ficelle du Houley (10) a fait une bonne performance dans un terrain très lourd, en ayant un peu de poids, en dernier lieu. On l’a montée pour gagner. Elle affectionne la piste. Donc, elle a des atouts en sa faveur, d’autant qu’elle a été baissée d’un kilo. Si tout se passe bien, elle devrait participer à l’arrivée.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (11) s’est très bien défendue, en dernier lieu, compte tenu de son numéro de corde qui nous a obligé à patienter. Elle nous a prouvé qu’elle était toujours compétitive, a gagné cette course il y a 2 ans et semble en pleine forme actuellement. Elle a sa place à l’arrivée.

Henk Grewe: Kenbaio (12) avait été très malchanceux à Saint-Cloud. La dernière fois à ParisLongchamp, je pense qu’il n’a pas apprécié le terrain trop souple. Il sera mieux sur la PSF. La distance de ce mardi est peut-être un peu longue mais j’espère qu’il va tenir. Une place me satisferait.

Joël Boisnard: Lucky Team (14) a connu des petits ennuis de santé. Il a maintenant deux courses dans les jambes et semble revenir en très bonne forme. La piste de Deauville n’a plus de secret pour lui et cette distance lui a déjà bien réussi. Avec son petit poids « porté », il a encore le moyens de participer activement à l’arrivée.

David Smaga: El Manifico (15) n’a pas eu un déroulement de course favorable dernièrement. Il a perdu sa place en partant. Puis a été contraint de progresses en dehors alors que les futurs premiers cheminaient côté corde. Sa forme est restée au beau fixe, il se plaît sur le sable et a tiré un numéro de corde très correct.

Ivan Furtado: Eagleway (16) est en bonne forme. Il m’a impressionné la dernière fois à Chantilly. Ici, il a l’inconvénient de monter de catégorie. Il n’a pas gagné au-delà de 1.500 mètres mais je pense qu’il tient. Il est très performant la PSF deauvillaise. Il est trop chargé pour gagner mais j’espère qu’il prendra de l’argent.


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 10-5-8-7-11-15-14-6 La synthèse de presse:7 – 8 – 13 – 11 – 16 – 5 – 10 – 15

Europe 1 :16-11-13-8-7-3-2-14
Le Parisien :15 – 8 – 7 – 13 – 14 – 10 – 6 – 11
Ouest France:11-8-6-7-5-1-10-11
Paris Turf :8-5-13-7-6-9-10-11
RTL  :16-7-11-8-13-2-1-12
Sud Ouest :10-15-7-8-6-9-13-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =