Hippisme

Quinté. Le Prix de Pomarez ce lundi 19 octobre 2020 à Enghien.

Publié

le

Direction Auteuil ce lundi 19 octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Pomarez s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 42 000€

Dans cette épreuve, Cectar (9) a très bien couru dernièrement au Mans. Auparavant, à Vincennes, il découvrait une tâche compliquée. Lundi, il bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul, mais il y a de bons 6 ans comme Emiliano Zapata, qui a été préparé pour cet objectif. Toujours au top, je compte sur lui, selon Mickaël Dollion

Les confidences de Geny

Stéphane Meunier: Diamant du Sam (1) est revenu en bonne condition. Je suis content de le voir au départ de ce quinté avec Julien Raffestin. Au premier poteau, j’estime qu’il détient une chance régulière. En revanche, c’est un pisteur et il faut vraiment lui mettre le nez à la fenêtre au dernier moment.

Mlle Claire Desmontils: Cow Boy Tuilerie (2) effectuait une rentrée sur une piste qui ne lui a pas plu dernièrement. D’ordinaire, il n’est pas fautif. Cette sortie lui a cependant été profitable. Il sera à son affaire à Enghien, mieux qu’à Vincennes où la montée le handicape. Avec un parcours caché, il a son mot à dire.

Philippe Daugeard: Erasme Williams (3) était un peu moins bien au niveau souplesse, ce qui explique ses deux dernières disqualifications. Il a bénéficié d’un petit break et me paraît nettement mieux. Il peut juste manquer d’un véritable parcours. Néanmoins, il découvre un bon engagement en tête, sur un parcours qu’il devrait apprécier.

Khadim Sene: Cocaan de Guégué (4) traverse une période de forme favorable. Après avoir réussi sur les pistes en herbe, il vient de réaliser une bonne performance dans une course pour amateurs à Vincennes. Lundi, on a la chance d’avoir « Gaby » Gelormini, qui l’avait mené par le passé. Il est capable de terminer parmi les trois premiers.

Léo Abrivard: Domingo de Lou (5) a entamé la saison en net retard de gains, après avoir connu des problèmes de jambes. Il a gagné à neuf reprises cette année et possède encore un peu de marge. Il ne sera pas facile pour les chevaux du second poteau de lui rendre la distance. Sauf incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Sébastien Ernault: Emiliano Zapata (6) n’avait pas de très bons engagements dernièrement. J’ai préféré patienter. Ses deux courses lui ont fait du bien. La dernière à Caen était meilleure. J’ai préféré cet engagement plutôt qu’un autre à Graignes. Il est bien placé au premier poteau et je lui mets des « top gun » aux antérieurs.

Alain Lelodet: Casdar d’Auvillier (7) est arrivé à la maison depuis peu de temps. Je le connais encore assez mal. Il a surtout fait bonne contenance dans les réclamers, sa véritable catégorie. Je l’ai laissé au départ de ce quinté pour mieux cerner ses possibilités, mais je ne me fais guère d’illusions. J’espère qu’il bouclera un parcours propre.

Mlle Christine Delamare: Duc d’Or (8) s’est montré fautif au début à Nantes, ce qui ne lui était pas arrivé depuis pas mal de temps. J’espère qu’il ne va pas retomber dans ses travers. Il a bien travaillé depuis. Lundi, il est bien placé au premier poteau et la longue ligne droite d’Enghien va jouer en sa faveur. Il devrait finir dans le quinté.

Anthony Muidebled: Ekiango de Nile (10) est en forme comme l’atteste sa dernière sortie à Caen, où il a bien terminé. J’avoue avoir été agréablement surpris. Lundi, il aura le handicap de rendre la distance. Enghien ne lui a jamais tellement réussi. Je vais le mener en dedans et tenter de prendre un peu d’argent.

Jean-Claude Hallais: Caliméro du Thiole (11) se montre irréprochable ces derniers temps. Lundi, les données ne sont plus les mêmes. Il est nettement plus performant à main droite et avec un départ donné à l’autostart. Ce n’est jamais facile de rendre la distance, notamment à des plus jeunes. S’il s’élance bien, il peut accrocher une place.

David Haon: Elu de Dompierre (12) a souffert d’un pied et avait perdu en souplesse cet été. Il est sur la montante et a bien gagné à Borély. J’ai axé une partie de l’année sur le meeting. Il aura de meilleurs engagements prochainement. Cela dit, c’est un attentiste. Il faudra avoir un peu de réussite, mais il peut viser un chèque.

Philippe Billard: Clovis Montaval (13) a été contré à Cabourg et rester en dehors était mission impossible. Par contre, il était bien souple. Je le trouve mieux que cet été par exemple. Il faut rendre la distance et affronter les 6 ans. Il a aussi besoin d’un déroulement favorable, mais peut figurer à l’arrivée. Sa forme est très bonne.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (14) est irréprochable. En dernier lieu, à Vincennes, il a été devancé par deux 5 ans de qualité. Il trouve ici un engagement favorable, même si rendre la distance n’est jamais simple. Je le mènerai car Tony est mis à pied. Je ne serai pas offensif et j’espère avoir le bon wagon.

Grégory Thorel: Capital Charm (15) était ferré lourd lundi, sur une distance trop courte et face à des chevaux étrangers. Cette course lui a permis de se maintenir en condition en attendant ce bel engagement. Cette fois, il est pieds nus et retrouve Éric Raffin, qui le connaît bien. Il affronte des clients, mais une place reste à sa portée.

Erno Szirmay: Casimir de Survie (16) est de mieux en mieux, sans être affûté. À Segré, non seulement il n’était pas encore assez avancé en condition physique, mais il ne s’est pas sorti de l’état de la piste. Lorsqu’il sera prêt, alors il sera déferré complètement. S’il rentre aux balances, alors il aura amplement rempli son contrat.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 6-5-12-3-14-8-11-15 La synthèse de presse:5 – 6 – 14 – 12 – 3 – 9 – 11 – 15

Europe 1 :14-8-5-1-11-3-12-4
Le Parisien :5-6-9-12-14-3-15-2
Ouest France:6-5-3-9-8-14-12-11
Paris Turf :5-12-6-8-1-4-13-9
RTL  :11-1-8-14-5-2-13-4
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 42